IFA 2023 : enceinte connectée multiroom Yamaha MusicCast 200, un design totalement repensé pour lire tous les contenus audio
Yamaha a profité du salon IFA 2023 pour annoncer la prochaine disponibilité de son enceinte connectée tout-en-un MusicCast 200. Elle arrive avec un design complètement repensé et la capacité de lire tous les types de contenus locaux ou en streaming.
L’enceinte connectée Yamaha MusicCast 200 succède aux MusicCast 20 et MusicCast 50 mais avec des lignes vraiment différentes. En effet, alors que ces deux dernières étaient particulièrement arrondies, ici, on a droit à un format beaucoup plus rectangulaire, aux angles néanmoins très doux.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
L’appareil est décliné en noir et en blanc. Sur la partie supérieure, on trouve une zone de chargement par induction pour les téléphones compatibles avec la norme de chargement sans fil Qi. Quelques commandes tactiles sont également présentes pour contrôler sommairement l’appareil. En façade prend place un écran LCD, en position centrale. Juste en dessous de celui-ci, il y a un mange-disque CD. À l’arrière, un port USB permet de lire directement de la musique numérique.
La MusicCast 200 est WiFi et Bluetooth, donnant la possibilité d’accéder aux contenus partagés sur un réseau domestique via un NAS, par exemple. L'enceinte supporte la technologie AirPlay 2 d’Apple. On peut également profiter du DAB et de la radio FM. Pour terminer en ce qui concerne les sources, le MusicCast 200 permet d'accéder aux webradios ainsi qu'aux services de streaming parmi les plus populaires. L’appareil peut également jouer le rôle de réveil avec, tant qu’à faire, la lecture de sa musique préférée.
La MusicCast 200 est pilotable depuis la zone tactile qui prend place sur le dessus ou via l’application Yamaha MusicCast. C’est aussi à partir de celle-ci que l’on peut intégrer l’appareil au sein d’un système multiroom pour lui faire jouer la même musique que les autres enceintes présentes à la maison ou des titres différents.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Pour la partie audio, la MusicCast 200 est dotée de deux haut-parleurs coaxiaux à deux voies avec un woofer de 80 mm de diamètre et un tweeter de 25 mm en son centre. Yamaha annonce une puissance de 2 x 25 watts. On peut compter sur la technologie de traitement du son développée par la marque pour créer un rendu audio d’une ampleur suffisante pour couvrir la plupart des pièces d’une maison ou d’un appartement, selon la marque. Une fonction Bass Booster propose en outre d'optimiser les graves. On peut également compter sur une fonction d’égaliseur pour contrôler précisément les différentes fréquences.
La nouvelle enceinte connectée Yamaha MusicCast 200 sera disponible courant octobre pour un prix de 719 €.
>>> VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS DU SALON IFA 2023
Source : Yamaha
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Photos officielles de l'enceinte connectée Yamaha MusicCast 200
Spécifications Yamaha MusicCast 200
- Type : enceinte connectée multisource et multiroom
- Sources et formats supportés : CD, CD-R/RW, Audio CD, DAB, Radio FM, Webradios, streaming musical, MP3, WMA, FLAC, ALAC, AIFF
- Connectivité : Ethernet, WiFi, Bluetooth, 1x jack 3,5 mm, 1x prise casque, 1x USB-A
- Haut-parleurs : 2x coaxiaux avec woofer de 80 mm et tweeter de 25 mm
- Dimensions : 370x111x262 mm
- Poids : 4,59 kg
- Prix : 719 €