Skip to main content
PUBLICITÉ

Lenco LBT-225WA : platine vinyle qui se la joue audiophile, presque connectée et pratique

LencoLBT225WAplatineVinyle

La platine vinyle Lenco LBT-225WA affiche une approche résolument audiophile, avec un système à entraînement par courroie et un bras de lecture sophistiqué. Comme beaucoup de modèles depuis la moitié des années 2010, elle dispose aussi d’une sortie audionumérique USB intégrée qui permet de numériser des vinyles. Le tout repose sur un châssis de bois, avec un plateau tournant en verre.

LA SUITE APRÈS LA PUB

LencoLBT225WAplatineVinyle2

Il est loin le temps où Lenco était une marque 100% européenne, un peu suisse, un peu allemande, disposant entre autres d'usines en Italie. Si Lenco est désormais une entreprise néerlandaise, la platine LBT-225WA est fabriquée en Chine, comme la grande majorité des appareils dans sa gamme de prix. Son plateau tournant en verre de 13 mm d’épaisseur et son châssis en bois lui donnent un aspect sérieux, autant que le travail de conception effectué autour du bras de lecture. On sent que Lenco a souhaité trouver le juste milieu entre une construction exigeante et un prix abordable. 

LencoLBT225WAplatineVinyle4

Bras de lecture en carbone et poids antidérapant

Le bras de lecture de cette platine vinyle est en carbone et dispose d’un pivot à double cardan, ainsi que d’un poids antidérapant en plus du contrepoids. Ce poids est suspendu au bout d'une tige métallique, ce qui lui donne l'aspect d'un fil à plomb ou d'un flotteur au bout d'une canne à pêche. La cellule phono fournie avec la platine, une Audio-Technica AT-VM95E, peut être changée.

LencoLBT225WAplatineVinyle5

LA SUITE APRÈS LA PUB

Elle est reliée à un préampli phono RIAA intégré à la platine, dotée d’une sortie RCA à brancher directement sur un ampli intégré ou un préampli. La vitesse de rotation, de 33 ou 45 tours par minute, est réglable directement à l'aide de boutons. On pourra regretter qu’avec une telle approche audiophile, la sortie USB de la platine Lenco LBT-225WA ne puisse fournir que des fichiers au format MP3. Le tout est protégé de la poussière par un cache en matière plastique, transparent et amovible. 

LencoLBT225WAplatineVinyle6

La platine Lenco LBT-225WA est proposée au prix de 400 €, soit nettement plus cher que la platine Lenco L-85, basique, vendue à moins de 100 €. L’appareil est fourni avec un câble RCA, une cellule Audio-Technica AT-VM95E, une feutrine, une carte de réglage de la cellule et un adaptateur pour disques vinyles 45 tours. 

 LencoLBT225WAplatineVinyle3 

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Lenco

PUBLICITÉ