Skip to main content
PUBLICITÉ

Mytek Brooklyn Bridge II : le streamer audiophile, mini mais haut de gamme, repart pour un deuxième Roon

Mytek Brooklyn Bridge II

Le constructeur new-yorkais Mytek est un spécialiste des électroniques compactes mais très haut de gamme, dont les designs grêlés se reconnaissent entre mille. Pas aussi High-End que la série Empire, notamment l'Empire Streamer DAC, la gamme Brooklyn est un peu l'archétype de la philosophie Mytek. Remplaçant du streamer/DAC Brooklyn Bridge, le nouveau Brooklyn Bridge II ne révolutionne pas la formule mais la modernise sensiblement.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Un design lunaire, une personnalité exhaustive

Assez atypique et clivant, le design made in Mytek se retrouve une fois de plus sur cet appareil particulièrement complet. Le Brooklyn Bridge II fait à peu près tout, à part amplificateur de puissance : streamer, DAC, amplificateur casque, préamplificateur et préampli phono. Il assure toutes ces fonctions tout en conservant des dimensions très raisonnables : 216 x 225 x 44 mm pour 3 kg.
Son châssis est entièrement en aluminium (noir ou gris), avec pour point central la façade en aluminium rehaussée de motifs hexagonaux en relief. Cette particularité lui donne des allures de surface lunaire, pour un résultat assez hypnotique. Le peu d'espace disponible sur cette façade n'empêche pas Mytek d'y installer une molette de volume, un écran tactile en couleur et deux sorties casque en jack 6,35 mm. L'appareil bénéficie d'un design plus moderne que son prédécesseur, notamment grâce à son écran plus imposant.

Mytek Brooklyn Bridge II 01

La connectique est sans doute ce qui est le plus impressionnant au vu de la minuscule surface de la face arrière. Elle est constituée de :

  • prises réseau : 1 port Ethernet 1 Gb RJ45, 1 puce WiFi avec antenne amovible (vissable), 1 puce Bluetooth, 2 ports USB-A USB 3.0 pour la lecture de clés USB, 1 port de contrôle trigger 12 V ;
  • ports numériques : 1 entrée optique Toslink, 1 USB-B, 2 entrées RCA SPDIF ;
  • ports analogiques : 1 entrée stéréo RCA, 1 entrée phono (MM et MC) stéréo RCA, 1 sortie préampli stéréo RCA, 1 sortie préampli en double XLR 3 broches, 1 prise GND (phono), 2 sorties casque jack 6,35 mm.

Cœur de Roon, continuité audiophile

Sensiblement plus moderne que la première version, le nouveau Brooklyn Bridge II, de son nom complet Brooklyn Bridge II Roon Core, est animé par Roon OS. Ainsi l'appareil peut-il directement être piloté par l'application Roon Remote App ou l'interface web Mytek. L'appareil est en outre compatible AirPlay, DLNA et Google Chromecast.
Son cœur Roon lui permet de profiter de tous les avantages de cet écosystème, dont la gestion avancée de la musicothèque, et bien sûr de l'intégration de nombreux services de streaming. À ce titre, il rejoint le modèle High-End Empire Streamer.

Mytek Brooklyn Bridge II 02

LA SUITE APRÈS LA PUB

La conversion est assurée par une puce très haut de gamme ES9028 Pro Sabre d'ESS, à peine moins performante que l'ES9038 Pro de l'Empire. Ce lecteur est ainsi compatible PCM 32 bits/384 kHz, DSD256 et même MQA en natif (décodage hardware). Le DAC est épaulé par une horloge développée par le constructeur, la Mytek Femtoclock Generator, annonçant un jitter autour de 0,82 picoseconde.
Pour l'atténuation de volume, le Mytek Brooklyn Bridge II laisse le choix entre trois approches : une atténuation analogique avec pas de 1 dB, une atténuation numérique avec atténuateur 32 bits et pas de 1 dB ou encore un système True Bypass à base de relais.

Mytek Brooklyn Bridge II 03

Enfin, notons que dans sa version de base, le Brooklyn Bridge II est livré avec un SSD de 64 Go, ce qui est un peu léger pour une musicothèque Hi-Res conséquente. Une version de 4 To est disponible en option, mais il faudra débourser 800 euros de plus.
Appareil compact et très haut de gamme, le streamer tout-en-un Mytek Brooklyn Bridge II Roon Core est également dispendieux : comptez 4 000 euros dans sa version 64 Go et 4 800 euros dans sa version 4 To.

Spécifications Mytek Brooklyn Bridge II Roon Core

  • Type : streamer avec fonction DAC, préampli, ampli casque, préampli phono
  • Roon OS
  • CPU : Intel i5
  • Connectique réseau : 1 Ethernet RJ45, 1 puce WiFi, 1 puce Bluetooth, 1 port pour antenne
  • Ports numériques : 1 entrée optique Toslink, 1 USB-B, 2 entrées RCA SPDIF
  • Ports analogiques : 1 entrée stéréo RCA, 1 entrée phono (compatible MM et MC) stéréo RCA, 1 sortie préampli stéréo RCA, 1 sortie préampli en double XLR 3 broches, 1 prise GND (phono), 2 sorties casque jack 6,35 mm
  • DAC : ES9028 Pro avec horloge Mytek Femtoclock Generator
  • Compatibilité : PCM 32 bits/384 kHz, DSD256, MQA native
  • Ampli casque avec sortie max de 6 W
  • Dimensions : 216 x 225 x 44 mm
  • Poids : 3 kg
  • Versions : noir, gris
  • Prix : 4 000 euros (version SSD 64 Go), 4 800 euros (version SSD 4 To)



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Mytek

PUBLICITÉ