PUBLICITÉ

Grado GW100x : la mise à jour en douceur du classique casque audiophile, mais sans fil, du natif de Brooklyn

Grado GW100x

Le GW100, qui constitue une timide (et la seule) incursion de Grado sur le marché du casque Bluetooth, est un modèle assez atypique, car sédentaire. En effet, hormis la puce Bluetooth, les commandes intégrées et le design légèrement différent de celui des casques de la gamme SR, cet appareil reste totalement ouvert. Quatre ans après son premier jet, Grado réitère l'expérience avec une modeste mise à jour, le GW100x.

Évolution endurante, mais légère

Nous y sommes habitués avec les casques Hifi de Grado : la marque est conservatrice. Les designs évoluent très peu, les architectures sonores se suivent en timides itérations et des défauts pourtant évidents, comme l'absence de câble détachable, n'ont jamais été corrigés.
De fait, le GW100x, tout technologique qu'il soit, est lui aussi dans la lignée de son grand-frère. Ce casque s'articule autour d'une structure principalement en plastique, arborant des coques rondes et légèrement chanfreinées, des coussinets supra-auriculaires (reposant sur les oreilles) et un système de bandeau fin en similicuir, avec réglage à tige de la hauteur.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Grado GW100x 02

Bien qu'il soit principalement pensé pour fonctionner sans fil, le GW100x possède une entrée jack 3,5 mm pour un fonctionnement passif (éteint). La recharge passe quant à elle par une connectique USB-C, ce qui change de la vieillissante prise micro-USB.
Plus optimisée, la partie sans fil troque la puce Bluetooth 4.2 qui équipait le Grado GW100 contre une version 5.2, plus moderne et visiblement améliorée. En effet, l'autonomie annoncée passe de 15 h à 46 h. En revanche, Grado ne donne plus aucune précision sur le ou les codecs pris en charge. Il ne serait pas impossible que la marque ait tiré un trait sur l'AptX.

Grado GW100x 01

Le second véritable changement vient du driver, qui passe à la génération X, déjà présente sur les modèles de salon. Comme toujours, les changements techniques ne sont pas mis en avant, Grado conservant un transducteur dynamique assez classique sur la forme. La chambre acoustique a toutefois été retravaillée, puisque la fuite du son (son s'échappant de la grille externe) est réduite de 60%. Le constructeur annonce une réponse en fréquence de 20 Hz – 20 kHz, pour une impédance (casque éteint) de 38 ohms et une sensibilité de 99,8 dB.
Le Grado GW100x est déjà disponible aux Etats-Unis et devrait être commercialisé en France dans les prochains mois. Son prix officiel n'a pas encore été dévoilé, mais pour rappel, le prix de la précédente mouture est de 360 euros.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Grado

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus