Skip to main content
PUBLICITÉ

Paris Audio Video Show 2022 (part. 4) : moins d'ésotérisme, plus de raison, en 52 images

Paris Audio Video Show 2022 4

Cette édition 2022 du Paris Audio Video Show est à notre avis bien plus "grand public" que les précédentes. La disposition des lieux, les nombreuses marques de téléviseurs présentes l'ont rendue plus ouverte que les sessions des années précédentes. Allant dans ce sens, la Hifi résolument haut de gamme, les produits audio de rêve, les démonstrations de savoir-faire audiophile magistrales sont bien présentes. Mais, contrairement à ce que l'on peut rencontrer sur d'autres manifestations du genre, l'esprit est beaucoup moins délirant, ésotérique et fumeux. Il est plus raisonné et raisonnable, comme nous le voyons avec cette dernière sélection de 52 images. Cela n’est pas pour nous déplaire.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> À VOIR ÉGALEMENT : NOS AUTRES GALERIES DE PHOTOS DU PARIS AUDIO VIDEO SHOW 2022

 

 



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PAVS22

Commentaires (10)

Attach images by dragging & dropping or by selecting them.
The maximum file size for uploads is 10MB. Only gif,jpg,png files are allowed.
 
The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
Commentaire de
  • Bien d’accord sur l’aspect moins outrancier/allumé des produits présentés qui donnent souvent l’envie de les écouter ! Le seul produit qui tend au "ridicule est sans surprise (car c'est bien le domaine de la HiFi où l’on donne le plus dans l’outrance "visible", juste avant celui des enceintes) la platine en bois qui ressemble à un jeu de construction "pédagogique" pour enfant ! Au delà du look et sans connaître l’essence mise en oeuvre : le bois est un matériau très sensible aux variations de température et d’hygrométrie. En bref, l'été dernier avec des températures atteignant 38 degrés vers 18h00 dans une pièce orientée sud et redescenant seulement à 26 la nuit : ça devait être à régler de A à Z ! Et rebelote courant octobre avec le retour de températures plus raisonnables et d’une hygrométrie plus logique. Je suppose que les revendeurs proposent aussi une climatisation de la pièce d’écoute  :P
  • Côté enceinte et bien que ce constructeur soit d’une réputation "inoxydable" sur sont haut de gamme : pourquoi Focal ressent-il le besoin de présenter ce qui me semble être la très monumentale Utopia affublée de deux caisson de basses ? Vision "ultime" d'un home cinéma hors de prix ? J’ai bien sur adoré le slogan ou la "profession de foi" (?) de Klipsh : "Big Sound. No Bullshit" ! Mais sans dénaturé le son, ils exagèrent vraiment côté esthétique. Ça manque un brin de couleurs zet de vie ! Ce qui ne m’empêcherait pas d’acheter si javais moyens et place... Même les "Forte" qui sont les moins volumineuses de leur colonnes sont dures à caser avec leur 44 cm de large ! J'ai ai entraperçu un panneau de promotion pour l’évolution de leur gamme Référence, qui n'était pas présentée  sur le stand ou pas shootée. C'est effectivement un niveau en-dessous musicalement mais en encombrement aussi ! Les Stellar’s sont bien esthétiques sans préjuger de leur rendu sonore. Et compte tenu des mes goûts et couleurs : pour leur côté pétant j’adopterais volontiers la version "violet à paillettes métallisé". A moins de cécité avancée, tu ne risque pas de les percuter en te déplaçant dans la pièce ! 
  • Plusieurs marque sont pourtant absente, entre le retour timide de Onkyo et pionner, mais des marques comme V.P.I. et esoteric dont l'importateur est pourtant dans le 7.7, ce n'est pas le bout du monde,. Tres peu de lecteur de CD/SACD aussi, une poigné de platine vinyle et puis pas grand chose, sans doute que le streaming prend les devants, meme pas un lecteur à bande, il y en avait un de "beau", au salon de Varsovie, bon meme s'il rapelait plutot un télephone Fisher-Price. Le vendeur de vinyle, on est loin du temps ou 'Elite' etait présent dans les Salon, ou les audiophile allais faire leur empletes..."JAZZ Vocal Audiophile" (part 2) sans doute beaucoup de 'chanteuse' comptemporaine, ça laise peu de place pour certain enregistrement plus ancien, certains de Lady Day sont loin d'etre audiophile mais l'émotion est là.
  • D'année en année nous sommes déçus et cette édition nous a clairement déçu. Les écoutes pas terrible dans des lieux peu adaptés, Focal qui ne laisse entrer qu'avec des tickets déjà épuisés à 14h00 le samedi.
    C'est vraiment dommage.
  • Oui Focal une écoute par heure avec l'hôtesse tout juste aimable et puis les petites biblio Atohm gt1 toujours aussi magnifique 
  • 50 ans oblige j'hésite entre des Cornwall 4 avec une centrale heresy 4 (+caisson) en 3.1  ou une paire de la scala (+caisson) en  2.1. J'aurais aimé un Fort-de-France Hifi Show pour me faire une idée... J'ai donc pensé à tous les chanceux de la région parisienne qui ont pu se faire une idée de leurs projets Hifi même avec un peu d'attente. 
  • L' âgé d' or de la hifi des annees70 avait le côté grand public indiscutable avec le développement de la notion de hifi ,la première paye d un salarié etait souvent consacree à l acquisition d une " chaine".
    On peut imaginer l importance de ce marché à l époque...,les murs d enceintes acoustiques  d amplificateurs de tuners de platines, essentiellent japonais reliés à des dispatching que ce soit dans les auditorium de supermarché ( vous y trouviez de superbes machines thorens tandberg,sansui,JBL) avant que les murs de télévision prennent la suite.)

    Parallèlement les revendeurs passionnés avaient leurs boutiques et puis l esoterisme s est développé avec les revues "underground" Uu apparaissait aux usa, uk....la hifi made in France était bien à la pointe en electroacoustique avec Elipson ,cabasse et les artisanaux de qualité, ERA,Phonophone,audio analyse,audio technique...
    En définitive, une vingtaine d années florissante jusqu au début des années 99 avec la mondialisation et le made in china qui s annonçait.. On connaît la suite avec l effondrement industriel des productions japonaises..

    Aujourd'hui dui,bien évidemment,les technologies dedematerialisation sont bien presentes avec le numérique et le retour au disque vinyle, s il n est pas comparable à cet âge d or, on trouve une profusion de platines à tous les prix avec des pseudo créneaux bien remplis entre 200 et 10 000 euros ....( pour fixer une limite)

    L écoute subjective des platines est cependant l expérience la plus marquante que j ai pu vivre en tant que passionné d audio...

    Le point " faible aujourd'hui d Hui demeure le peu de constructeurs de cellules Phono proposees sur le marché. Cela demande des investissement et surtout un savoir faire un à disparu..idem pour lesbras de lectures..
    L hystérie s est essentiellement portée vers les câbles de liaisons...

    Les électroniques classé D ont permis la miniaturisation des amplificateurs

    En définitive, on peut avancer que l audio analogique n à pas évolué depuis 40 ans ,nous avons fait le tour des enceintes acoustiques ainsi que des electroniques d amplification .

    la véritable nouveauté concerne les convertisseurs DAC et le numérique d enregistrement au standard Master studio 96khz 24bits...

    Les audiophiles qui ont la possibilité de pratiquer le chant ou d un instrument peuvent apprecier ce qui est essentiel dans une écoute domestique en demeurant raisonnable....

    Raymond


  • rétrospectives nostalgiques sympas !
    effectivement, carrefour (V dans les BdR ) avait une zone dédiée et l'on pouvait trouver aussi bien sansui pionneer que JMR .
    c'est même là que j'ai vu le premier lecteur CD Phillips avec la mise en place du disque comme une K7 - au prix de plusieurs mois de salaire 
    • J’avais carrément escroqué mes parents pour qu'ils m’offrent leur première version portable connectée à mon ampli Philips (qui jouait à l’epoque dans le haut de gamme de la Hifi) et ce fut pour moi la fin des vyniles et des K7. K7 que j’utilisait pour copier systématiquement lesdits vyniles afin de ne pas les user prématurément ! Mon Père bossait pour la marque et j’avais donc des réductions de 30% "de base", voire 50 à 60% "les jours de fête". Et bonheur : les plus grosses réduc’s étaient en général sur la Hifi la plus chère ! Donc en 74 à 18 ans j’avais une chaine "au top". Les Japonais de l’époque coûtaient 1 à 2 bras et je ne pouvais déjà "pas suivre". Peace Audiophiles.
      • mince alors , je te croyais plus jeune 8)
        moi aussi j'en avais profité pour leur dire que j'étudierai mieux en musique.
        utilisation k7 idem, a tel point que la tête de lecture fut usinée par le passage de la bande
PUBLICITÉ