McIntosh LB200 Light Box, mettez dans une jolie boîte de luxe les éléments moches de votre système Hifi
Que faire, quand on a, dans son système, une box en plastique, un gros NAS, une prise multiple ou encore un lecteur CD des années 1990 dont n'on est pas très fier ? Eh bien on peut les cacher dans une belle boîte McIntosh LB200 Light Box, arborant le fameux logo de la marque illuminé en vert. En sortant cet accessoire, McIntosh semble assumer que la Hifi haut de gamme et High-End n’est pas seulement une histoire de son ; c’est aussi une histoire de look, de distinction.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le boîtier LB200 affiche fièrement en façade son gros logo McIntosh éclairé, avec la mention "Handcrafted In The USA Since 1949" (fabriqué à la main aux États-Unis depuis 1949). On pourrait remarquer que la mention "fabriqué aux Etats-Unis" n’est plus aussi valorisante qu’auparavant, du moins vu depuis la France. En effet, il existe aujourd’hui des fabricants asiatiques très sérieux en Hifi qui n’ont pas à rougir de leur pays de production. Par ailleurs, on compte maintenant de plus en plus l’empreinte carbone des produits que l’on utilise. Pour certains, c'est devenu un marqueur social quasiment aussi important que la marque de leur système.
Panneau arrière amovible
Que dire quand on parle d’une boîte ? Que l'ouverture à l'arrière mesure 35,5 x 6,7 cm ? Et qu’il est aussi possible de démonter le capot si on souhaite y stocker un objet un peu plus gros, dans un compartiment de 41 x 11,25 x 34,2 cm ? Une prise PC in et PC out permet d’allumer et d’éteindre l’appareil (c’est-à-dire l’illumination du logo, mais pas l’alimentation des appareils placés à l’intérieur du LB200) en même temps que le reste de son système Hifi.
On peut aussi allumer ou éteindre la façade à l'aide d'un bouton On/Off qui contrôle également un relais infrarouge pour télécommande. Ce dernier dispose d'un grand capteur en façade, qui retransmet le signal infrarouge vers l’intérieur du boîtier.
Les fils et les ondes
Il est à noter que McIntosh ne recommande pas de placer un routeur sans fil dans la boîte LB200, car cela peut poser des problèmes de connexion WiFi. Pour un appareil autre qu'un routeur, connecté en WiFi ou en Bluetooth, voire un récepteur FM, la marque américaine affirme que les ondes devraient pénétrer le boîtier "dans la plupart des cas" et "sans perte significative".
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Pour la connectique filaire, des petits trous à l’arrière de la boîte permettent de placer ses câbles. Si elles semblent pratiques pour la plupart des fils, ces ouvertures ne seront pas adaptées aux câbles High-End gros comme des tuyaux d’arrosage.
Le boîtier McIntosh LB200 Light Box est proposé au prix de 1 500 $.
Source : mcintoshlabs.com