PUBLICITÉ

Klipsch et Resonado Labs annoncent un partenariat qui va nous envoyer des basses plein les oreilles

Klipsch Resonado Labs

Un acteur historique (et majeur) de l’audio d’un côté, une jeune pousse technologique de l’autre : le partenariat entre Klipsch et Resonado Labs ne semble peut-être pas le plus excitant de prime abord, mais il pourrait bien déboucher sur des produits compacts et audiophiles. En effet, Resonado Labs apportera à Klipsch un véritable savoir-faire à travers ses transducteurs Res-Core, un genre optimisé pour la reproduction des basses fréquences.

Res-Core, la stratégie bien basse

Resonado Labs n’est pas un acteur connu du monde de l’audio, puisqu'il ne développe pas de produits grand public en tant que tels. En revanche, ce constructeur né en 2017 veut se faire un nom à travers ses transducteurs dits Res-Core, dont le nom correspond également à celui de la technologie utilisée.
Le principe du transducteur Res-Core n’est pas révolutionnaire sur le papier (bien que la marque l’annonce ainsi), puisqu'il repose sur une technologie électrodynamique assez standard, c’est-à-dire avec un duo aimant + bobine.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Klipsch Resonado Labs 01

Mais la nouveauté réside ici dans la disposition de l’ensemble, qui permet d’optimiser le débattement de la membrane à travers une forme particulièrement allongée. La bobine n’est pas parallèle à la membrane mais perpendiculaire (et visiblement posée sur un film métallique) et parcourue par de larges aimants parallélépipédiques. Connectée à la membrane, la bobine optimise l’effet de piston de l’ensemble. De l'autre côté, tout un ensemble d'amortisseurs permet de gérer au mieux l'onde l'arrière. Pour synthétiser, la membrane peut se déplacer avec plus d'amplitude que sur un haut-parleur classique. Cela rappelle, en partie, des transducteurs optimisés comme les X-Balanced de Sony.

Un partenariat stratégique

L’intérêt de tels haut-parleurs est bien évidemment à chercher dans les enceintes de petites tailles, comme les modèles connectés et surtout les barres de son. C’est dans cette optique que le partenariat entre les deux constructeurs prendra forme. Aucun appareil n’est officiellement présenté pour le moment, mais nous devrions voir rapidement ce type de produit arriver sur le marché. À Klipsch les médiums et le haut du spectre ; à Resonado Labs le bas du spectre à travers des haut-parleurs compacts.

Klipsch Resonado Labs 02

Le futur de l’audio passera-t-il par un renouvellement en profondeur des haut-parleurs ? Difficile de parier sur la supériorité du système Res-Core pour le moment, mais il reste particulièrement intéressant sur le papier.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Klipsch, Resonado Labs

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus