Skip to main content
PUBLICITÉ

Merason Frérot : DAC audiophile fin, élégant, et presque trop sérieux

MerasonFrerotDACSuisseAudiophile4

La familiarité du nom de ce DAC ne doit pas masquer le grand sérieux de la fabrication qui se cache dans un boîtier construit tout en simplicité et en finesse. Fabriqué non loin de Berne, en Suisse, le Frérot est un convertisseur artisanal très audiophile et polyvalent. De là à dire qu’il tient chaud comme dans la chanson de Renaud ?

LA SUITE APRÈS LA PUB

 MerasonFrerotDACSuisseAudiophile3

Le Frérot dispose d’entrées USB, RCA (x2) et Toslink (x2). L'entrée privilégiée du DAC est sa prise USB, qui est dotée de la technologie propriétaire Amanero, visant à réduire le jitter. Cette entrée, de même que les autres prises, est isolée par des matériaux galvanisés. Pièce maîtresse, l’étage de conversion utilise une puce DAC de type Burr Brown 1794A - contrairement au DAC1, le grand frère du petit Frérot, qui lui, utilise deux puces.

Merason Frerot Inside

Une fois le signal numérique converti, celui-ci est conduit vers les sorties analogiques par un circuit travaillant en classe A. L’ensemble du circuit du Frérot est monté de manière symétrique, avec quatre canaux indépendants depuis les deux modules de conversion jusqu'à la sortie. Une alimentation à découpage se charge d’électrifier l’ensemble du circuit. 

MerasonFrerotDACSuisseAudiophile2 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le tout est monté dans un châssis en acier galvanisé, au design très épuré, qui mesure 22,5 x 18 x 5 cm et pèse moins d'1 kg. La façade, minimaliste, affiche deux Leds vertes et un sélecteur de source. La première Led indique que l’appareil est sous tension, tandis que la seconde affiche qu’une source est sélectionnée. Sur le panneau arrière, on trouve les cinq prises d’entrée, une entrée d’alimentation classique et une autre spécifique pour l’alimentation dédiée Pow 1 de Merason. Le DAC prend en charge les formats PCM jusqu’en 24 bits/192 kHz.

MerasonFrerotDACSuisseAudiophile

Fabriqué à la main en Suisse, le DAC Frérot de Merason est proposé au prix de 1 250 €.  

Source : merason.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Merason

PUBLICITÉ