Skip to main content
PUBLICITÉ

SparkoS Labs Aries : ampli casque luxueux, produit par la marque du petit chien audiophile Lütz

SparkosLabsAriesAmpliCasqueAudio 

Bricoleur depuis gamin, Andrew Sparks, dit "Sparko", est diplômé en électronique de l’Université d’Etat du Kansas. Après avoir été salarié de l’industrie électronique pendant une vingtaine d’années, il a décidé de lancer sa propre marque. Mais, selon le site de SparkoS Labs, la marque serait dirigée par un chien nommé Lütz… 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Ce chien aurait recruté Sparko ainsi qu’Alisa dite "The Doctress" en compagnie de deux ingénieurs du son pour lancer l’activité de la boîte. Un narratif qui nous fait penser à celui d’une série anglo-saxone. L’équipe (et pas le chien, on imagine !) s'est ensuite fait sa place sur le marché de la Hifi en commercialisant des composants de grade audiophile : amplis op, régulateurs de tension, alimentations…

Aries, première électronique de SparkoS Labs

On l’aura compris, malgré son storytelling un peu excentrique, SparkoS Labs est une marque qui avance lentement mais sûrement. Après avoir commercialisé ses composants audiophiles, elle les a tous placés dans un appareil qui est pour l’instant le seul de sa série : l’Aries. Ce nom correspond au signe astrologique et à la constellation du bélier – et à toute la mythologie que cela évoque. Mais laissons derrière nous les chiens et les béliers. 

L’ampli casque Aries est d’aspect robuste, avec une finition noire texturée. En façade, il arbore deux boutons rotatifs ainsi qu’un écran. À l’intérieur, on trouve une alimentation toroïdale blindée et surdimentionnée, un commutateur à paliers Reed, ainsi que des amplis op et des régulateurs de tension de chez SparkoS Labs. L’amplificateur Aries utilise également un commutateur à paliers de type Reed dans son circuit de contrôle du volume. SparkoS Labs affirme que cela permet d'obtenir une correspondance parfaite du volume entre les canaux. Aucun condensateur n'est utilisé sur le trajet du signal.

SparkosLabsAriesAmpliCasqueAudio2

Des fonctionnalités audiophiles… ou cosmétiques !

L'Aries est disponible en deux versions : la première avec deux entrées RCA niveau Ligne et une sortie RCA preamp, la seconde avec une entrée XLR niveau Ligne à l’arrière et une sortie XLR preamp. L'Aries, qui ne renferme ni puce DAC ni connectique sans fil, peut ainsi être utilisé soit purement comme un ampli casque, soit comme un préamplificateur à brancher sur une chaîne Hifi. En outre, l’appareil dispose de deux entrées casque jack et mini jack en façade. D’approche très audiophile, l’Aries offre la possibilité de régler le gain d'entrée (+10, +20 ou +30 dB), pour s’adapter à différents types de casques. De manière plus cosmétique, on peut aussi intervertir les fonctionnalités des boutons droit et gauche (volume et sélection des sources) et choisir la couleur de l’écran en façade.  

LA SUITE APRÈS LA PUB

L’ampli casque Aries de SparkoS Labs est proposé au prix de 2 495 $ pour la version de base et 2 995 $ avec prise XLR.

Source : sparkoslabs.com

Présentation en vidéo de l’ampli casque Aries par SparkoS Labs



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Sparkos Labs

PUBLICITÉ