PUBLICITÉ

Une platine vinyle Pro-Ject/Metallica en édition limitée pour les fans du légendaire groupe

Metallica Pro Ject

Ce n'est pas tous les jours que le constructeur Pro-Ject dévoile une platine en partenariat avec un groupe ; alors autant choisir un mastodonte comme Metallica. Cette alliance est particulièrement intéressante, car elle ne débouche pas sur un simple produit déjà existant grimé aux couleurs du groupe, mais sur une platine haut de gamme au design radical.

Master of Pro-Ject

Si le modèle n'est pas officiellement annoncé par le constructeur, il a été dévoilé au salon High End de Munich la semaine dernière. Ainsi la plupart des détails sont-ils déjà connus.
Le design, particulièrement acéré, se présente comme l'imbrication de quatre éclairs (commençant et terminant le logo du groupe). Forcément, une telle originalité fera des amateurs et des détracteurs. Le châssis en lui-même est en MDF, recouvert à son sommet par une plaque de métal (aluminium ou acier) poli, afin de refléter le logo.
Le reste est étonnamment haut de gamme pour une platine que l'on imaginerait d'entrée ou milieu de gamme (bien que ce serait mal connaître Pro-Ject). L'unité de rotation est par exemple entièrement en aluminium et le plateau tout en verre. Les poulies accueillant la courroie sont également en métal chromé. Point assez intéressant, les pieds de l'appareil seront ajustables, grâce à un système de poids.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Metallica Pro Ject 01

Le bras de lecture est une référence en S de 8,6 pouces (22 cm), tout en aluminium anodisé noir. À son extrémité se trouve une cellule détachable (bout de bras), préréglée. Vu le design extrêmement longiligne de cette dernière, nous avons probablement affaire à une Pick it S2C de Pro-Ject, un modèle MM (aimant mobile) avec corps en polycarbonate et pointe elliptique, conçu en collaboration avec le spécialiste Ortofon. Le réglage du VTA (angle de piste vertical), du contrepoids et de l'antiskating est bien évidemment de la partie.
Bien sûr, la platine Pro-Ject Metallica fonctionnera sur une base d'entraînement par courroie, la vitesse de rotation étant contrôlée en permanence par un circuit électronique dédié. Enfin, la platine dispose de sorties RCA plaquées or.
Le prix de la platine Pro-Ject/Metallica n'est pas encore connu, mais le tarif de 1 600 $ semble être avancé outre-Atlantique.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Pro-Ject, High End 2022

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus