Skip to main content
PUBLICITÉ

Enceinte Audio Pro Addon C5 MkII : un bon p'tit cubi de son premium et connecté

Audio Pro C5 MkII 5

L'enceinte Addon C5 MkII du constructeur suédois Audio Pro est un beau petit bloc sonore connecté (et même multiroom) et accessoirement la petite sœur de la C10 MkII. Elle entend aller encore plus loin que la première version et pour cela, nul besoin d'altérer la forme ; les changements sont finalement très peu nombreux. Faisons néanmoins un tour d'horizon de ce classique du genre.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Finesse cubique, connectique améliorée

Par rapport à l'Addon C10, clairement volumineuse, l'enceinte Addon C5 MkII fait figure de petit modèle chétif. Et pourtant, ses dimensions de 25 x 13 x 15 cm pour 2,5 kg n'en font pas un poids plume, loin de là.
En ce qui concerne le design, tout est d'une simplicité presque réjouissante. Pas d'envolée stylistique : nous avons affaire à un bon petit parallélépipède, pas trop complexe pour implémenter une architecture sonore un minimum ambitieuse. Sa structure est très principalement en polymère de bonne facture, avec une façade mate et des tranches visiblement un peu plus brillantes, du moins dans la version noire fréquemment présentée (même si ça n'est pas la seule). En effet, Audio Pro annonce également une déclinaison blanche et une version grise.

Audio Pro C5 MkII 11

Signe d'un certain luxe, la poignée de transport est en cuir véritable. Autre signe un peu premium, la présence d'un panneau de contrôle en aluminium. En plus des commandes de navigation classiques, le constructeur dote la C5 MkII de six boutons programmables (pour lancer une playlist par exemple), contre quatre sur la version précédente.
Côté connectiques, cette enceinte n'est clairement pas un véritable centre audio, mais assure le minimum. En effet, il ne faut pas être trop regardant sur les prises, puisque l'entrée analogique RCA est la seule disponible.

Audio Pro C5 MkII 13

Pour le reste, la connectivité sans fil est presque irréprochable. En plus d'un module Bluetooth, la C5 MkII dispose d'une puce WiFi. Celle-ci permet d'accéder à Spotify Connect ou de se connecter via le protocole (application) Audio Pro, afin de profiter des diverses applications de streaming. Mais surtout, cette version MkII est maintenant compatible AirPlay 2 et Google Home (Cast). Cela lui permet d'être une enceinte connectée/multiroom déjà très complète.
L'appareil est équipé d'une sortie pour caisson de basses, ce qui est assez original sur un tel produit.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le bon deux voies ambitieux

L'architecture sonore de la C5 MkII demeure la même qu'auparavant, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose.
En l'occurrence, la marque se repose sur un certain classicisme : topologie deux voies et disposition mono. Audio Pro place ainsi un haut-parleur de basses/médiums de 4 pouces (10 cm) et deux tweeters de 0,75 pouce (1,9 cm) à dôme de soie. Le tout est alimenté par un amplificateur en classe D, pour un puissance totale de 41 W RMS (ce qui est assez faible). Le constructeur annonce une réponse en fréquence de 50 Hz – 20 kHz.

Audio Pro C5 MkII 3

L'Audio Pro Addon C5 MkII est disponible à partir de maintenant, pour un tarif de 350 euros.  



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Audio Pro

PUBLICITÉ