PUBLICITÉ

Klipsch ProMedia Heritage 2.1 : la bonne Tractrix pour un futur ténor du bureau ?

Klipsch ProMedia Heritage 2 1

Marque américaine d'inspiration rétro par excellence, Klipsch décline cette identité sur des enceintes de salon plus ou moins imposantes, mais également sur des formats de "bureau". Totalement dans cette lignée, le mini ensemble actif stéréo avec caisson de basses ProMedia Heritage 2.1 affiche une allure avantageuse.

Format mini, rétro maxi

Plus Klipsch que Klipsch en matière de design, les petites enceintes de cet ensemble ProMedia Heritage 2.1 reprennent assez admirablement la formule rétro du fabricant, dans des dimensions vraiment réduites, à savoir 203 x 140 x 109 mm. La conception du châssis, tout en MDF, va de pair avec un joli placage noir ou façon noyer. La grille de protection en tissu, ornée du logo Klipsch, est elle aussi typique de ce que propose le constructeur sur ses produits de salon.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Klipsch ProMedia Heritage 2 1 01

Notons qu'afin d'orienter davantage le son vers l'utilisateur, les enceintes reposent sur un pied permettant une légère inclinaison vers l'arrière. Rien à dire sur la forme donc, visiblement très réussie.
Le caisson est dans la même veine, lui aussi constitué d'un châssis (plus épais) en MDF, avec finition noire ou noyer, ainsi qu'une grille en tissu amovible. Beaucoup plus imposant (305 x 254 x 381 mm), il reste tout de même bien plus compact que la plupart des caissons de basses du marché.

Klipsch ProMedia Heritage 2 1 03

Dommage en revanche que la connectique soit aussi limitée. En effet, la marque n'évoque qu'une entrée RCA (pour un branchement en analogique), ainsi qu'une puce Bluetooth avec support du SBC. Un raccordement sur PC passera ainsi forcément par les sorties analogiques et non par le port USB. Sans surprise, l'alimentation/amplification sont regroupées dans le caisson de basses, qui transmet le signal aux enceintes satellites (via un câble d'enceinte standard).

Bonnes basses et pavillon Tractrix

Malgré cette simplicité ergonomique, Klipsch a visiblement soigné la partie sonore. Les enceintes, d'architecture deux voies, sont ainsi composées d'un woofer basses/médiums de 7,6 cm de diamètre et d'un tweeter de 25 mm à dôme en polymère, chargé par un pavillon Tractrix, l'une des spécialités du constructeur.

Klipsch ProMedia Heritage 2 1 04

LA SUITE APRÈS LA PUB

Pour le caisson de basses, c'est un unique haut-parleur de 20,3 cm à charge bass-reflex qui officie. Enfin, l'amplificateur délivre jusqu'à 35 W par enceinte et 150 W pour le caisson de basses, pour un total de 220 W. La marque ne fournit en revanche pas de précision sur cette puissance (visiblement une puissance de crête). La réponse en fréquence annoncée est de 29 Hz – 20 kHz, ce qui déjà excellent pour un ensemble aussi menu.
Un futur classique pour les bureaux et petits espaces ? L'argument du design risque en tout cas de peser lourd dans la balance. L'ensemble Klipsch ProMedia Heritage 2.1 est déjà disponible en France, pour un tarif de 350 euros.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Klipsch

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus