PUBLICITÉ

Klipsch Reference Series II, la série d'enceintes Hifi et home cinéma Atmos se met à jour pour encore plus de technicité

Klipsch Reference Series II 04

Les ensembles home cinéma de Klipsch, qui sont désormais de petits classiques, ont su conserver l'élégance des gammes Hifi, tout en apportant la dimension multicanal (et même Atmos) portée par les films et les musiques récentes. Légère évolution de la gamme précédente, la Reference Series II se compose de 10 enceintes et caissons.

Légères améliorations à tous les étages

À l'image de la première gamme Reference, la Reference Series II comporte à peu près tout ce qu'il faut pour une reproduction sonore stéréo, multicanal, voire Atmos du son. Elle se compose donc de plusieurs types d'enceintes.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Tous les modèles sont basés sur l'utilisation de nouveaux woofers TCP (Thermoformed Crystalline Polymer) recouverts de cuivre, pour la reproduction des médiums et/ou des basses.

Klipsch Reference Series II 02

Surtout, la marque a amélioré la reproduction des aigus, en utilisant à la fois un nouveau tweeter Linear Travel Suspension (LTS) à dôme d'aluminium et suspension en Kapton, et un nouveau pavillon de charge Tractrix 90° X 90°, plus large (à enceinte équivalente de la génération précédente) et plus haut de gamme.

Amélioration plus discrète, la structure des enceintes a également été revue, notamment les entretoises qui ont été optimisées.

Nous pouvons également relever une assez belle optimisation sur les enceintes colonnes R-800F et R-600F, qui intègrent une sortie pour enceinte Atmos placée près du sommet plutôt qu'à la base. Cela permet de limiter la longueur du câble faisant la liaison entre ces enceintes et les modules Atmos.

Klipsch Reference Series II 03

LA SUITE APRÈS LA PUB

Enfin, les grilles de protection en tissu sont à présent aimantées et non plus tenues par des encoches. 

Du sol au plafond

L'enceinte la plus ambitieuse du lot est la R-605FA, une colonne qui intègre un module Atmos deux voies de type up-firing (pointé vers le plafond). Le reste est classique pour une enceinte colonne, puisqu'elle renferme deux woofers TCP et un tweeter avec pavillon Tractrix.

Klipsch Reference Series II 07

De mêmes dimensions, la R-600F constitue une sorte d'équivalent de la R-605FA, mais sans les haut-parleurs Atmos. Ce modèle conserve ainsi le même duo de woofers en façade et le même tweeter avec pavillon.

À l'inverse, bien qu'elle se passe de module Atmos, la R-800F est la plus grosse enceinte colonne de la gamme Reference Series II. Plus haut de gamme et plus puissante sur le papier, elle exploite des woofers plus imposants et un pavillon plus large lui aussi.

Klipsch Reference Series II 08

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les R-50M et R-40M sont quant à elles des enceintes de bibliothèque qui utilisent un woofer et un tweeter avec pavillon Tractrix. Sans surprise, elles sont parfaitement adaptées à une utilisation comme enceintes avant ou enceintes surround. La R-50M est un peu plus imposante que sa petite sœur.

On ne constitue pas un bon système home cinéma sans voie centrale. Là encore, Klipsch propose deux modèles, la R-50C et la R-30C. Bien qu'elle soit plus épaisse, la R-50C est également un peu moins ambitieuse que la R-30C. Cette dernière comprend ainsi 4 woofers pour les basses/médiums avec 2 évents frontaux (contre seulement 2 woofers pour la R-50C) et un tweeter avec pavillon Tractrix.

Klipsch Reference Series II 09

Élément indispensable, bien que perfectible, d'une représentation verticale du son, l'enceinte Atmos de type up-firing (pointée vers le plafond) est surtout la solution la plus pragmatique du moment. Ici, Klipsch propose un nouveau module deux voies, le R-40SA, qui peut venir se placer sur les enceintes colonnes (excepté la R-605FA).

Klipsch Reference Series II 05

Enfin, pour secouer un peu, deux nouveaux caissons de basses sont annoncés : les R-101SW et R-121SW. Ces deux références se distinguent une fois encore par leur volume, le R-121SW étant un peu plus imposant et disposant d'un haut-parleur TCP plus large (12 pouces contre 10 pouces pour le R-101SW).

LA SUITE APRÈS LA PUB

Klipsch Reference Series II 06

Déjà disponibles, les enceintes de la gamme Klipsch Reference Series II sont proposées aux tarifs suivants :

  • enceinte colonne avec module Atmos R-605FA : 1 600 euros la paire
  • enceinte colonne R-800F : 1 300 euros la paire
  • enceinte colonne R-600F : 1 000 euros la paire
  • enceinte de bibliothèque R-50M : 350 euros la paire
  • enceinte de bibliothèque R-40M : 300 euros la paire
  • voie centrale R-50C : 300 euros l'unité
  • voie centrale R-30C : 400 euros l'unité
  • module Atmos R-40SA : 450 euros la paire
  • caisson de basses R-101SW : 550 euros l'unité
  • caisson de basses R-121SW : 600 euros l'unité.

Source : fr.klipsch.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Klipsch

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus