PUBLICITÉ

Exasound s82, lecteur réseau audiophile aussi sérieux dans son look que dans ses specs

exasoundS82LecteurReseauDSDHiResRoon 

Exasound est une marque audiophile qui conçoit et fabrique ses produits au Canada. Ses électroniques adoptent une forme plutôt plate et allongée pour se poser facilement les unes sur les autres. Le design de leur boîtier sobre inspire le sérieux. Et en parlant de sérieux, on peut dire que le lecteur réseau Exasound s82 ne lésine pas sur les capacités. 

Exasound présente le lecteur réseau s82 comme le successeur du modèle s88.  Sa puce de conversion de type Sabre ES9038PRO prend en charge les fichiers PCM Hi-res jusqu’en 32 bits / 384 kHz ainsi que les fichiers DSD jusqu’en DSD 512. Ce lecteur réseau est compatible avec l’application Roon, on dit dans le jargon commercial qu’il est donc "Roon Ready".

LA SUITE APRÈS LA PUB

Circuits à étages isolés

Pour entrer un peu plus dans le détail, le lecteur réseau s82 d’Exasound combine plusieurs étages séparés symétriques ou asymétriques entièrement autonomes. La marque parle d’isolation galvanique entre les étages, soit l’absence de connexion filaire ou autre entre eux, selon une technologie propriétaire baptisée GalvanicInfinity que l’on serait curieux de comprendre plus en détails si Exasound en parlait plus amplement. 

Une foule de brevets

L’ensemble du chemin du signal sur tout le circuit se fait en 32 bits, avec l’objectif de minimiser le jitter à tout prix. Pour cela, on peut constater qu’Exasound a mis les moyens en déposant plusieurs brevets. D’abord la technologie FemtoMaster qui consiste à utiliser quatre horloges, avec une horloge maîtresse de 82 femtosecondes et 3 horloges auxiliaires de contrôle de flux. Ensuite, le s82 dispose d'un port USB asynchrone propriétaire de type ZeroJitter, ainsi que de pilotes ASIO et Core Audio et d'un noyau FPGA. Enfin, le circuit offre la possibilité de mettre à niveau ou de remplacer les étages de sortie, le processeur du module de streaming, la RAM et le stockage SSD. Un effort pour le rendre plus durable. 

Ampli casque intégré

L’Exasound s82 utilise en outre un potentiomètre de haute qualité, ainsi qu’un contrôle de volume de haute résolution de type ZeroResolutionLoss. Un petit ampli casque avec sortie casque est intégré à l’appareil pour pouvoir l’écouter autrement qu’en le reliant à un préampli et un ampli. 

Toutes sources numériques

Le lecteur réseau s82 a été l’un des premiers à utiliser Tidal Connect, en plus de l’AirPlay et d’une compatibilité UpnP. On peut ainsi écouter toutes les applications compatibles avec les appareils AirPlay, de la musique sur des serveurs locaux en DLNA, ou encore stockée sur un Roon Nucleus. Des entrées S/PDIF et Toslink sont aussi disponibles aux côtés de la connectique USB, HDMI ainsi que des antennes WiFi et de la prise Ethernet de l’appareil.  

Le lecteur réseau Exasound s82 est annoncé au prix de 6 500 $

Source : exasound.com

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Exasound

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus