Skip to main content
PUBLICITÉ

NVA, la marque d'amplis stéréophiles britannique est de retour et en direct !

NVA AP10H electroniquesUK

La marque britannique NVA a été créée en 1982 par le designer Richard Dunn. Depuis son décès soudain en 2019, ses successeurs Tom Danus et Paul Tiernan avaient pris en charge le service après-vente des modèles existants. Mais la vente d’appareils avait cessé et naturellement aucun nouveau modèle ne voyait le jour. En 2022, la marque renaît et livre à nouveau ! 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Faire durer les modèles NVA existants

On peut tout d’abord saluer le geste de NVA, qui, au lieu de se ruer vers des annonces de nouveaux produits pour faire des ventes, a priorisé le SAV et la durabilité de ses appareils déjà en circulation. La marque a fait en sorte de réaliser les réparations nécessaires ainsi que des mises à jour pour que les électroniques NVA déjà branchées puissent continuer de vivre. Parmi les pièces qui ont été ajoutées pour améliorer les appareils, on compte notamment des transformateurs de courant Toroidy Audio Grade, des condensateurs de longue durée de type Vishay et des atténuateurs à échelons de chez Seiden. 

Un ensemble pour commencer un système Hifi NVA à moins de 1000 £

NVA propose des câbles d’enceintes et d’alimentation, des barrettes secteur, des préamplificateurs, des amplificateurs de puissance, des préamplis phono et des amplis pour casque. Pour qui voudrait commencer à constituer un système Hifi, la marque propose un bundle à 995 £, composé d'un préampli NVA P50 MKII, d'un amplificateur de puissance S80, de câbles d’enceintes haut de gamme et d'un connecteur NVA pour relier les deux électroniques. Le préampli P50 MKII dispose d'un potentiomètre de haute qualité, de cinq entrées et trois sorties analogiques et arbore un bouton de choix de source en façade. L’amplificateur de puissance stéréo S80 travaille en classe D et délivre un total de 35 W. 

NVA AP10H electroniquesUK2

Une gamme simple, mais évolutive

Le préampli P50 MKII peut être mis à jour vers sa version P50SA MKII avec des composants haut de gamme comme des atténuateurs Seiden à 23 pas et des résistances d'Audio Note, en plus du potentiomètre Alps déjà présent sur la version de base. 
L’amplificateur stéréo NVA S150 envoie 60 W de puissance et se dote de transformateurs toroïdaux de type Toroidy ainsi que de condensateurs de type Vishay. Cet ampli de puissance stéréo peut être mis à jour vers le modèle stéréo S300, de même puissance, qui dispose en plus d’une alimentation séparée pour les étages d’entrée et de sortie. Selon le même principe, la marque propose les blocs mono M300 et M600 avec transformateurs Toroidy et condensateurs Vishay. Ils envoient respectivement 70 W et 80 W par bloc et la mise à jour peut être faite d’un modèle vers l’autre en ajoutant une alimentation séparée pour les étages d’entrée et de sortie. 

NVA propose par ailleurs des amplis casque comme les AP10P, AP10H et AP10H+, ainsi que les préamplis phono RIAA P1 et P2, au choix pour cellule phono MM ou MC. Comme les autres électroniques de la marque, ces appareils sont équipés des mêmes composants de qualité provenant de chez Vishay, Toroidy et Alps. Ils utilisent également les mêmes boîtiers noirs très sobres en acrylique que les autres modèles NVA. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Annonce d’une paire d’enceintes et d’un ampli intégré

NVA fait de la vente directe depuis son site avec 30 jours d’essai sans paiement d’avance. Gage de qualité, les produits sont généralement fabriqués à la commande et la marque peut mettre entre quinze jours et un mois à les envoyer. NVA annonce par ailleurs la sortie prochaine d’un amplificateur intégré d’une puissance de 70 W et d’enceintes que le fabricant qualifie de "semi-omnidirectionnelles". On a hâte de voir ce que NVA entend par là. Ces deux nouveautés seront en écoute au salon britannique North West Audio Show, les 18 et 19 juin 2022.

NVA AP10H electroniquesUK3

Côté prix, comptez par exemple 800 £ pour un préampli P50SA MKII, 1525 £ pour un ampli de puissance S150 ou encore 2500 £ pour une paire de blocs mono M600. À ces prix, il faudra ajouter des frais de transport et d’importation pour la France. 

Source : nvahifi.co.uk

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


NVA

PUBLICITÉ