PUBLICITÉ

Sonos Roam SL : l'enceinte nomade Roam, mais sans microphone cette fois-ci pour rester abordable

Sonos Roam SL 1

Qu'elle se remarque ou non, la hausse des prix des semi-conducteurs, principalement due à la crise du Covid, se répercute sur les produits audio, en particulier les plus technologiques. Sonos a ainsi récemment monté le tarif de certaines de ses références, comme la très bonne enceinte connectée Roam. Afin de contrebalancer cette hausse, le constructeur vient d'annoncer la Roam SL : un véritable clone, mais sans microphone.

>>> ACHETER, TROUVER LE MEILLEUR PRIX pour la Sonos Roam SL

LA SUITE APRÈS LA PUB

La même, mais sourde

Comme précisé plus haut, l'enceinte Roam SL utilise exactement la même base que sa grande sœur. Ainsi se présente-t-elle toujours comme un petit totem légèrement triangulaire (aux angles très arrondis) tout en polymère, tenant largement dans la main.

À première vue, cette Roam SL est une enceinte Bluetooth waterproof (certifiée IP67) comme il en existe plein, se rechargeant en USB-C (sa seule connectique) ou sans fil via une base de recharge dédiée (non livrée en standard) ou tout autre chargeur Qi. Mais le produit va plus loin et s'intègre dans l'environnement Multiroom de Sonos et à l'environnement AirPlay 2, via sa connexion WiFi. D'ailleurs, la Roam SL bascule automatiquement entre WiFi et Bluetooth suivant les situations.

Bien sûr, d'autres raffinements sont prévus au programme, comme la possibilité d'appairage avec une seconde enceinte (Roam SL et même Roam) pour un rendu stéréo. Son autonomie de 10 h lui assure un fonctionnement (classique) pendant une journée entière.

Sonos Roam SL 2

Pour la partie sonore, Sonos conserve là encore l'architecture de la Roam, avec un haut-parleur de basses/médiums et un tweeter, propulsés par deux amplificateurs en classe H.

Un clone parfait ? Non, car si la Roam intégrait un microphone pour la prise d'appels ainsi que le déclenchement des assistants vocaux, la Roam SL fait l'impasse dessus. Cette simplification permet à Sonos de réduire les coûts et de vendre la Sonos Roam SL à 180 euros, contre 200 euros pour la Roam.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Sonos

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus