Skip to main content
PUBLICITÉ

Barre de son connectée B&W Panorama 3 : Bowers & Wilkins passe une vitesse sur l’immersion et la qualité sonore

Bowers and Wilkins Panorama 01

La Panorama 3 est la nouvelle version d'un des classiques home cinéma du constructeur britannique Bowers & Wilkins. Cette barre de son est la descendante directe de deux modèles particulièrement prestigieux. Sa modernisation est au centre de tout, à commencer par son design, totalement revisité.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> ACHETER, TROUVER LE MEILLEUR PRIX pour la Bowers & Wilkins Panorama 3

Plus classique, pour plus d'audiophilie et d'immersion

Alors que les premières barres de son Panorama, légèrement incurvées, étaient des plus originales, la Panorama 3 revient à un certain classicisme - qui lui permet d'ailleurs d'être encore plus ambitieuse. Ce modèle est assez allongé (1200 mm de long), mais étonnamment fin (65 mm de haut), afin de se glisser efficacement sous un écran.

Bowers and Wilkins Panorama 06

Bowers & Wilkins dote sa nouvelle Panorama de pas moins de 13 haut-parleurs. En façade, nous retrouvons trois groupes de transducteurs, deux aux extrémités et un au centre. Chaque groupe se compose d'un tweeter de 19 mm avec dôme titane, découplé du reste de la structure, et de deux haut-parleurs de médiums de 50 mm à cône composite.

Pour la reproduction des basses, deux woofers de pas moins de 100 mm sont utilisés et placés verticalement afin de mieux disperser les fréquences tout en participant à la finesse du produit. Enfin, deux haut-parleurs large bande sont placés au sommet, légèrement inclinés, afin de fonctionner en up-firing, pour la verticalité du son. Ainsi cette barre de son est-elle compatible Dolby Atmos, ce qui devrait lui permettre de toucher du doigt la sensation de "son 3D".

LA SUITE APRÈS LA PUB

Bowers and Wilkins Panorama 07

Le tout est propulsé par une amplification de 400 W RMS, de quoi remplir de sensations un salon standard.

Connectée, mais pas complète

Bien que cette barre de son se veuille complète, sa connectique nous semble un peu chiche. En effet, les seules entrées sont la prise HDMI eARC et l'entrée optique Toslink. Ajoutez à cela le port Ethernet et vous avez fait le tour des prises exploitables. L'absence de sortie pour caisson de basses est assez problématique, car rien alors ne pourra sauver un manque de sensations dans le bas du spectre.

Bowers and Wilkins Panorama 03

Malgré cela, la Panorama 3 reste un produit très complet. Au centre de tout, sa compatibilité avec l'environnement Multiroom et connecté de Bowers & Wilkins. Via l'application dédiée, il sera possible d'accéder aux différents réglages, mais également aux services de streaming et bien évidemment à l'agencement sonore de votre environnement multiroom avec les autres objets B&W compatibles.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La Panorama 3 est également compatible AirPlay 2, Spotify Connect et intègre une puce Bluetooth avec support du codec AptX Adaptive.

En plus des réglages accessibles depuis l'application ou la télécommande livrée, la barre de son dispose d'une surface de contrôle tactile assez élégante à son sommet, avec détection de proximité (elle s'allume quand on approche sa main).

Bowers and Wilkins Panorama 05

Ambitieuse, la Panorama 3 de Bowers & Wilkins est annoncée au prix de 1 000 euros tout rond. Une tranche tarifaire qui laisse de la place pour les produits très ambitieux, mais ne pardonne aucune erreur.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Bowers & Wilkins

PUBLICITÉ