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Sound United englouti par plus gros que lui ?  L'entreprise Masimo sur les rails pour racheter le géant de l'audio

Sound United

Celle-là, on ne s'y attendait pas ! Sound United, vrai géant de l'audio et propriétaire de nombreuses marques comme Bowers & Wilkins, Denon, Polk Audio, Marantz ou Definitive Technology, devrait être racheté très prochainement. Cette acquisition sera l'œuvre de l'entreprise Masimo, spécialisée dans les solutions de monitoring médical non invasives.

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À ta santé, l'audio !

Sound United est un incontournable de l'univers Hifi, en partie parce que cette entreprise couvre pratiquement tous les secteurs du genre, et notamment l'audio connecté. Ainsi, le savoir-faire de l'ensemble de ses marques est-il extrêmement précieux.
C'est ce qui semble avoir poussé l'entreprise Masimo à vouloir acquérir ce fleuron. À ce titre, les deux partis, Masimo et DEI Holdings (dont Sound United est une des branches, créée en 2013), sont entrés dans un processus d'accord définitif.

Le PDG et actionnaire de Masimo, Joe Kiani, a ainsi déclaré : "je suis depuis longtemps un fan de l'iconique marque Sound United et je suis honoré de pouvoir la porter vers la nouvelle génération de l'évolution technologique". Il ajoute, avec le même ton très consensuel (de circonstance) : "Masimo partage le même engagement que Sound United pour fournir des expériences innovantes et de premier ordre, en mettant toujours l'accent sur l'expérience utilisateur".
Il est assez difficile de percevoir, pour l'instant, ce que peut donner ce rachat pour l'un et l'autre. Toutefois, le champ d'activité commun autour des nouvelles technologies, et donc de la R&D, est forcément l'élément déterminant. Kevin Duffy, PDG de DEI Holdings, déclare ainsi : "nous sommes très excités par cette transaction et percevons le potentiel d'une combinaison entre notre expertise en audio et en électronique, et la connaissance de Masimo du milieu de la santé et du monitoring".

Ce rachat devrait être effectif dans le milieu de l'année 2022, en attente de l'aval des organismes de régulation et d'un accord définitif entre les deux entreprises. Aucun chiffre n'a été avancé pour le moment, mais la somme sera forcément conséquente. Une bonne chose pour la pérennité des nombreuses marques de Sound United ? L'avenir nous le dira.



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