PUBLICITÉ

La Boite Concept Square : une platine vinyle Hifi française au minimalisme débordant

La Boite Concept Square

Constructeur français des plus atypiques (dans le bon sens du terme), La Boite Concept vient de dévoiler sa dernière création vinylique, la platine Square. Un pur exemple de design minimaliste.

>>> ACHETER, TROUVER LE MEILLEUR PRIX pour La Boite Concept Square

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le carré magique, décliné en deux finitions

Si son design n'est pas le plus audacieux du monde, la platine Square n'en est pas moins très agréable visuellement. L'une de ses particularités tient ainsi dans ses proportions, puisque sa largeur et sa profondeur sont égales. À ce titre, le constructeur a visiblement opté pour une largeur bien raccourcie, quitte à faire déborder un disque 33 tours du plateau lors de la lecture.

La platine Square mesure en effet 35 cm de côté pour une épaisseur confortable de 12 cm. Deux finitions sont disponibles : la première arbore un cadre en MDF noir mat, avec plateau multiplis plaqué en chêne naturel (mat) ; la seconde dispose d'un cadre en MDF blanc mat, avec plateau multiplis lui aussi en chêne naturel mat.

La Boite Concept Square 01

La Boite Concept Square intègre nativement la technologie de réduction des vibrations Good Vibes Only, technologie que l'on retrouve habituellement sur le plateau antivibratoire éponyme. Sans rentrer dans les détails, elle s'appuie sur un ensemble de quatre amortisseurs spécialement développés pour ce produit. 

Prête à l'emploi, prête à l'évolution

La Square est une platine de type Plug & Play. Il s'agit d'un modèle à entraînement par courroie, capable de fonctionner en 33 tours ou 45 tours via un petit commutateur présent sur la face supérieure.
Déjà assez haut de gamme, elle dispose d'un préampli phono MM (aimant mobile), qui plus est débrayable. Il est ainsi possible de le désactiver, afin d'utiliser un préampli phono externe. Pour le gain (en MM) avec préampli intégré, la marque évoque pas moins de 34 dB.

La Boite Concept Square 02

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le bras de lecture de la platine, une référence de 20 cm tout en aluminium noir, autorise un réglage du contrepoids. En revanche, la marque ne fournit aucune précision sur un éventuel réglage de l'antiskating (visiblement absent). La tête permet un montage de cellules par le dessus, via un classique système de vis. D'origine, le constructeur livre une cellule OM10 d'Ortofon, un vrai classique dans son genre, ce qui permet d'annoncer une réponse en fréquence de 20 Hz – 25 kHz.

Pour la rotation, La Boite Concept part sur un moteur asynchrone directement alimenté sur secteur. Le plateau de rotation, en bois, repose sur un sous-plateau monté sur un espalier avec axe en acier trempé et bague en laiton. Notons également que la feutrine absorbante du plateau est en liège et en cuir (provenant d'une tannerie familiale du Pays basque).

La Boite Concept Square 03

Cette platine a beau être belle et compacte, la Boite Concept prend toutefois des risques en la positionnant dans une gamme de prix déjà très concurrentielle, où les excellents modèles sont légion. Son prix annoncé est de 690 euros.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



La Boîte Concept

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus