PUBLICITÉ

Ferrum Erco : DAC/ampli casque made in Poland, pour écoute audiophile High-End égoïste à l'ordi

Ferrum Erco DAc amplicasque

Ferrum est un atelier audiophile polonais qui tient son nom des gisements ferreux de sa région d’origine, non loin de Varsovie. L’entreprise familiale a déjà commercialisé une alimentation externe High-End nommée Hypsos et un ampli casque baptisé Oor. Le DAC/ampli casque Erco (prononcez "ertso", soit "minerai" en espéranto) qui vient compléter la gamme est conçu pour fonctionner de manière complémentaire avec les deux premiers produits de Ferrum. 

Une chaîne Hifi à brancher sur un ordinateur

Les trois électroniques de Ferrum, Hypsos, Oor et Erco, disposent de prises propriétaires Ferrum Power Link à quatre broches pour se relier entre elles. Le tout forme un ensemble plutôt compact pour du matériel High-End, pensé pour tenir sur un bureau - parfait pour une écoute en solo avec un casque audiophile. En façade du boîtier métallique sobre de l'Erco, qui fait presque gamer, on trouve des commandes assez simples : volume, gain et sélection de l’entrée. La luminosité des boutons et de leurs indications peut être réglée à l’arrière de l’appareil ; pratique quand on utilise son ordinateur dans le noir. On note que le Ferrum Erco pèse 1,8 kg, ce qui est plutôt lourd.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Ferrum Erco DAc amplicasque2

Connectique fournie

Pour un appareil compact, le Ferrum Erco dispose de pas mal de prises placées sur sa face arrière : une entrée RCA, une prise optique, une prise coaxiale et une prise USB pour les entrées. En sortie niveau Ligne, on a le choix entre une prise XLR symétrique et une prise RCA asymétrique. Pour l’alimentation, les plus audiophiles pourront brancher l’appareil à l’alimentation externe Hypsos de Ferrum via le câble propriétaire de la marque. Les plus économes pourront se contenter de brancher l’alimentation externe fournie avec le Ferrum Erco via une entrée DC classique. Côté branchements de casque, une prise symétrique mini jack 4,4 mm et asymétrique jack 6,35 mm sont disponibles en façade. On peut donc utiliser l’appareil comme un DAC à brancher sur des enceintes actives, comme un DAC/ampli casque ou encore comme un préamplificateur. 

Ferrum Erco DAc amplicasque3

Circuit innovant et très haut de gamme

L’ampli/DAC Ferrum Erco dispose d’un circuit interne discret, donc intégralement développé par la marque et entièrement symétrique. Il utilise plusieurs composants haut de gamme dont une puce de conversion ESS Sabre ES9028PRO qui prend en charge les formats PCM jusqu’en 32 bits/384 kHz et DSD 256. La prise USB "avale" tous les formats, tandis que les prises coaxiale et optique montent jusqu’en 24 bits/192 kHz et DoP 64 (soit du DSD 64 converti en PCM). L’appareil dispose par ailleurs d’un processeur ARM puissant et d’un circuit de décodage des formats MQA développé par Ferrum.  

Le Ferrum Erco est proposé au prix de 2 395 €, avec câble USB et alimentation externe fournis.  

Source : ferrum.audio

LA SUITE APRÈS LA PUB

Présentation officielle du DAC/ampli casque Ferrum Erco 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ferrum

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus