PUBLICITÉ

Bon plan Rotel CD14 : -21 % sur excellent lecteur de CD audiophile

Rotel CD14 bon plan ONmagFr

Le lecteur de CD-Audio est un peu une machine oubliée dont on ne parle plus beaucoup aujourd'hui. Il est vrai qu'il y a peu de nouveautés en la matière et que la dématérialisation est passée par là. Cependant, encore beaucoup d'audiophiles ont une belle et grosse CD-thèque. C'est pour cette raison que cette offre sur le Rotel CD14 a retenu notre attention. Ce lecteur de CD-Audio nous avait beaucoup séduits lors de son test en compagnie d'un ampli Rotel et d'enceintes Bowers & Wilkins associés à des câbles AudioQuest. Sa conception est particulièrement sérieuse et ses performances sonores sont très convaincantes.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le Rotel CD14 a été lancé à 699 €. Il est maintenant vendu à 548 € dans plusieurs boutiques comme le montre notre comparateur de prix ci-dessous.

Lors de notre test, nous avions décerné une mention spéciale au lecteur Rotel CD14 et lui avions accordé la note de 5 sur 5. Nous retenions : sa conception d'excellente qualité ainsi que sa restitution sonore très pure, d'une très belle définition et musicalité.

Concernant ses fonctions et sa construction, voici ce que nous écrivions :
"Il reprend un coffret similaire et de même taille que l'ampli Rotel A14 avec une façade en aluminium véritable et un châssis en tôles pliées de forte épaisseur, particulièrement rigides.

Ce lecteur ne lit que les CD-Audio et le fait du mieux possible. Il est équipé d'un excellent convertisseur Wolfson (WM8740SEDS) désormais de chez Cirrus Logic, de type 24 bits/192 kHz. Sa mécanique est montée au centre de l'appareil. Le fond est rabaissé à son niveau. Elle prend place sur une contre-platine fixée de façon très rigide, mais son moteur et sa diode de lecture laser sont suspendus, cette fois-ci, par des ressorts à une seconde contre-platine métallique. Le travail d'élimination des vibrations parasites a été très rigoureusement étudié et réalisé. La mécanique est pilotée par un processeur Toshiba ARM et fait appel à des algorithmes propriétaires, une solution de plus en plus souvent retenue par les derniers fabricants de lecteurs CD audiophiles.

Les étages de sortie analogique utilisent une paire d'amplis Op NE5532AP de Texas Instruments ainsi qu'un Burr Brown OPA260AP, des modèles particulièrement réputés pour leurs performances sonores et leur musicalité.

On constate la même rigueur de conception au niveau de la section d'alimentation. Une petite alimentation à découpage indépendante est présente pour les circuits de veille. Elle est utile, car le CD14 peut être piloté depuis le réseau et une appli pour smartphone. L'alimentation principale s'appuie de son côté sur un sérieux petit transformateur en C (6,5 x 5,5 x 6 cm) et trois capacités principales Nichikon de 4700 µF sous 35 V. Ses circuits de régulation sont très soignés et utilisent plusieurs condensateurs MKP haut de gamme."

 

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> RETROUVEZ NOTRE SÉLECTION DE PROMOTIONS DU MOMENT SUR LA PAGE BONS PLANS HIFI ET HOME CINÉMA D'ON-MAG


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Rotel, Bon plan

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus