PUBLICITÉ

Tour du monde des tanières audiophiles : magasin Focal et Naim à Melbourne (Australie)

Naim Focal Melbourne magasin audiophile

Le groupe Vervent Audio, qui couple la marque française d’enceintes Focal au fabricant britannique d’électroniques Naim sous le nom de « Focal Powered by Naim », ouvre des magasins et espaces d’écoute à travers le monde. En Australie, les magasins d'Adélaïde, Sydney et Perth viennent d'être rejoints par un luxueux espace audiophile de 550 m2, qui a ouvert ses portes à Melbourne, sur la pointe de la grande île. 

Un espace focalisé sur les écoutes 

Dans ses tanières audiophiles, Vervent Audio promet de faire découvrir ses électroniques et enceintes à travers des écoutes sur-mesure et privatisables. Que cela soit pour des configurations Hifi ou Home Cinéma, le magasin de Melbourne est équipé de quatre auditoriums ainsi que d'un bar à casques et de plusieurs espaces ouverts, aménagés pour l’écoute des produits Focal et Naim. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Un magasin de luxe dans un quartier cosmopolite 

Gentrifiée depuis les années 1990, la banlieue melbournienne de Richmond est un patchwork éclectique de constructions design, de maisons victoriennes et de grands centres d’activité économique. C’est là que Vervent Audio a décidé d’ouvrir sa luxueuse tanière audiophile, non loin de la rivière Yarra et du grand stade de cricket de Melbourne. Dans un immeuble de verre et d’acier, le magasin Focal powered by Naim dispose de plusieurs étages et d’un rooftop pour admirer les environs. 

Des enceintes en ébène du Laos

En plus de tous les produits Focal et Naim récents ou iconiques, les deux marques proposent dans ce magasin de Melbourne des enceintes Utopia EM Evo dans une finition spéciale en ébène blanc (ou ébène du Laos), essence rare d’Asie du Sud-Est, travaillée avec expertise par les ébénistes de Focal, et caractérisée par un veinage marqué de noir et de blanc cassé.   Désormais rachetées par des groupes chinois, les mines d’or du Laos ont attiré de nombreux Australiens pendant des années. Le Laos est aussi longtemps resté parmi les destinations de "backpacking" les plus envoûtantes pour les Australiens.

Focal Powered by Naim Melbourne

  • 453 Church Street - 3121 Richmond – Australie
  • Mardi – Vendredi : 10h-18h ; Samedi : 10h – 17h
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • +61 398 102 999


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Focal

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus