PUBLICITÉ

NuPrime soigne sa fin d'année avec un train de nouvelles électroniques audiophiles compactes

NuPrime DAC 9X

NuPrime est loin d'être une marque inconnue chez ON-mag, au contraire. À travers ses diverses électroniques sobres mais particulièrement soignées et modernes, le constructeur s'est taillé une vraie réputation dans le domaine. Cette fin d'année 2021 n'est certes pas une révolution pour NuPrime, mais l'occasion de présenter plusieurs nouveautés : l'Omnia Stream Mini, l'Omnia Stream Mini DAC et le DAC-9X.

>>> COMPARER LES PRIX, TROUVER UNE OFFRE EN LIGNE
- pour le NuPrime Omnia Stream Mini DAC
- pour le NuPrime DAC -9X

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

Omnia Stream Mini : la grande simplicité en mode lecture réseau

On ne peut pas faire plus simple que ce petit produit de la gamme Omnia. Comme son nom l'indique, cet appareil est un "simple" lecteur réseau, ou transport réseau pour donner sa définition exacte. En effet, il ne comprend pas d'étage pour la conversion numérique/analogique et encore moins d'amplificateur.
Sa simplicité est telle qu'il n'arbore pas même de prise Ethernet ; tout repose en entrée sur sa puce WiFi ou sa puce Bluetooth.

NuPrime Omnia Stream Mini

Grâce à l'application dédiée NuPrime (iOS/Android), il peut prendre en charge l'essentiel des services de streaming : Deezer, iHeartRadio, Qobuz, QQ Music, Spotify, Tidal et TuneIn. Ce n'est pas tout, puisque le Stream Mini est également compatible avec les protocoles DLNA et AirPlay 2. Il supporte les fichiers PCM jusqu'en 24 bits/192 kHz.
En sortie (uniquement des sorties numériques), la proposition est déjà assez complète. En effet, en plus d'une prise optique et d'une prise SPDIF RCA, NuPrime dote son Omnia Stream Mini d'une interface I2S (HDMI). Enfin, l'ensemble est alimenté très simplement via une prise USB-C, compatible avec la plupart des chargeurs 5 V du marché.

Vendu au prix de 280 euros, ce petit streamer propose une expérience connectée, tout en conservant l'habituel design caractéristique de NuPrime. 

Omnia Stream Mini DAC : presque le même, mais jusqu'à l'analogique

Faux jumeau du Stream Mini (bénéficiant du même design), le Stream Mini DAC affiche des possibilités extrêmement proches, mais en profite pour se délester des sorties numériques optiques et I2S, tout en conservant la prise SPDIF RCA et en intégrant une conversion numérique/analogique.

LA SUITE APRÈS LA PUB

NuPrime Omnia Stream Mini DAC

Ainsi, grâce à sa puce de conversion assez simple (ES9023P), l'Omnia Stream Mini DAC peut placer une interface analogique. Celle-ci se présente sous la forme d'une classique doublette RCA stéréo à raccorder directement sur un amplificateur. 

Le NuPrime Omnia Stream DAC est disponible quant à lui au tarif de 330 euros.

DAC-9X : un DAC/préampli/ampli casque dans la tradition NuPrime

Nous rentrons là dans des terres sensiblement plus haut de gamme. En effet, l'imposant et tout métallique DAC-9X est une électronique bien plus ambitieuse et plus traditionnelle.
Ici, point de musique en réseau. Cet appareil assure les fonctions de convertisseur numérique/analogique, de préampli et d'ampli casque.

NuPrime DAC 9X 02

Le cœur numérique du DAC-9X repose sur deux puces ES9028 Q2m du fondeur ESS, montées en Dual-DAC (une puce par canal). Afin d'être le plus complet possible, l'appareil intègre pas moins de cinq entrées numériques : deux entrées I2S, une entrée optique, une entrée SPDIF RCA et une entrée USB-B. Enfin, une prise "Extension Port" en USB-A permet de raccorder un récepteur Bluetooth ou un Streamer Audio WiFi de la marque, afin d'étendre ses possibilités.

LA SUITE APRÈS LA PUB

NuPrime DAC 9X 01

Le NuPrime DAC-9X est capable de décoder le PCM jusqu'en 32 bits/384 kHz, le DSD256 en natif et même le MQA.
En sortie, il dispose à la fois d'une paire de prises stéréo RCA et d'une paire de XLR 3 broches (toutes deux utilisables en mode sortie Ligne ou en mode sortie variable/préamp), ainsi que d'une prise casque (en façade) au format jack 6,35 mm. Enfin, une sortie optique permet d'exploiter un DAC externe.
Le constructeur met toujours le paquet sur les petits raffinements audio, comme l'utilisation d'un potentiomètre à échelle de résistances de très haute qualité, ou encore l'intégration de transistors JFET à très bas bruit dans l'étage d'entrée. NuPrime met également en avant l'utilisation d'un système de shunt Dual-mono, contrôlé numériquement, afin de réduire au maximum le bruit de fond.

Disponible à partir de fin novembre, le NuPrime DAC-9X sera vendu au prix de 1 300 euros.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



NuPrime

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus