PUBLICITÉ

A for Ara : des enceintes audiophiles zen et extravagantes, en forme de grosses fleurs

AforAra enceinte audophile fs2 noyer

Pour les yeux mais d’abord pour les oreilles, l’entreprise A for Ara, basée à New-York, fabrique des enceintes équipées de pavillons en bois massif. Le nom de la marque vient du mot « ara » qui signifie autel. Une manière pour A for Ara de symboliser la dévotion à l’écoute audiophile… La marque aurait-elle pris le terme "ésotérique" au pied de la lettre ? 

Si vous vous posiez la question, A for Ara n'a pas de rapport avec les écouteurs audiophiles intra-auriculaires de la marque Campfire (voir l'article ON-mag). On peut simplement penser que le mot "Ara", avec tout ce qu'il pèse de mystique, est très utilisé par les marques audiophiles en Amérique du Nord. Quand on s'offre des enceintes chez A for Ara, on se paie possiblement le luxe de choisir l’essence dans laquelle sont taillés les pavillons. Pour le modèle FS1, le haut-parleur de haut-médium couvre les fréquences de 200 Hz à 20 kHz. Le bas du spectre est assuré par un haut-parleur de basses qui mesure 25,4 cm, soutenu par un radiateur passif de 30,5 cm. Le tout est enfermé dans un cabinet en bois à six côtés surmonté d'un pavillon taillé de manière très esthétique.

LA SUITE APRÈS LA PUB

 AforAra enceinte audophile fs2

Plus sophistiqué, le modèle FS2 est paré d'un caisson de forme différente, dans lequel se logent les haut-parleurs de grave. Il se présente sous la forme de deux cubes ou en un corps triangulaire ouvert. On le comprend, les enceintes d'A for Ara sont des objets acoustiques mais aussi façonnés, sculptés pour le plaisir des yeux. La créativité artistique est toujours au rendez-vous avec les enceintes H3, qui s'affichent comme d’énormes pavillons creusés dans des parallélépipèdes pendus au plafond. Ces enceintes ne comptent qu’un seul haut-parleur et ne sont pas sans rappeler certaines productions de marques ésotériques japonaises.

Source : aforara.com

AforAra enceinte audophile fs1

AforAra enceinte audiophile fs1

AforAra enceinte audophile h3

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



A for Ara

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus