PUBLICITÉ

Amazon Music Unlimited : un son 3D et Hi-Res pour tous et presque tous les appareils, avec essai gratuit de 3 mois

Amazon Music 03

La mode de la musique 3D n'est décidément pas terminée et ce marché est même très loin d'être arrivé à maturité. Présent à la base uniquement sur le service Amazon Music HD, le son 3D (Dolby Atmos et 360 Reality Audio) est maintenant, en plus de la qualité lossless/HD, directement intégré dans l'offre classique Amazon Music Unlimited à 9,99 euros.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Quand le son en 3D suit la démocratisation de la musique HD

Amazon avait déjà ouvert la voie de la musique Lossless et Hi-Res pour le grand public, grâce à son offre Amazon Music HD. À présent, cette offre n'existe plus en tant que telle, puisqu'Amazon propose maintenant son offre de musique sans perte (jusqu'à 75 millions de titres) et haute résolution (jusqu'en 24 bits/192 kHz) à travers son service classique Amazon Music Unlimited.

Amazon Music 01

Ainsi Amazon Music Unlimited permet-il d'accéder à un vrai catalogue lossless et HD, pour seulement 9,99 euros par mois. Un tarif qui, il y a à peine deux ans, était inimaginable.

Plus encore, Amazon Music Unlimited donne également accès à tout le catalogue Dolby Atmos et 360 Reality Audio, tous deux regroupés par Amazon sous l'appellation "Audio Spatial". Cette politique va de pair avec une mise en avant de plus en plus importante des mixages 3D audio d'albums récents, avec parfois une sortie en simultané Stéréo/Dolby Atmos. Certes les résultats peuvent être très variables, souvent très convaincants sur des pistes type live, et un peu moins sur les morceaux très rentre-dedans. Reste qu'Amazon propose ainsi, via cette compatibilité étendue, de mettre l'Audio Spatial à la portée de tous les casques audio. La compatibilité avec les enceintes est un peu plus floue, puisque les modèles Reality 360 ne sont pas encore nombreux par exemple.

Amazon Music 02

Pour se faire une vraie idée du service et le comparer avec ceux d'autres acteurs de la 3D (à l'instar d'Apple ou Tidal), ou du son Hi-Res (comme Qobuz), Amazon propose d'essayer le service gratuitement pendant 3 mois.

>>> ESSAYER AMAZON MUSIC HD GRATUITEMENT PENDANT 3 MOIS

LA SUITE APRÈS LA PUB

Un conseil : si vous ne voulez pas souscrire l'abonnement payant à l'issue des 3 mois, pensez bien à désactiver au plus tôt le renouvellement automatique et même à supprimer l'enregistrement de votre mode de paiement dans l'interface Amazon.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Amazon Music Unlimited, Bon plan

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus