PUBLICITÉ

Sivga Audio et Sendy Audio : des casques audiophiles à l'âme toujours boisée, pour tous les budgets

Sivga Sendy 01 

Constructeur audio originaire de Chine, Sivga s'est fait un nom grâce à des casques relativement abordables, mais de bonne qualité audio, bercés par une construction boisée. Nous avons par exemple eu entre les mains, il y a quelques années, le Sivga SV007. Mais si la marque se concentre sur des modèles d'entrée et milieu de gamme (majoritairement entre 150 et 400 euros), sa société sœur Sendy affiche des prétentions résolument premium.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Sivga Audio : le versant le plus accessible

Marque "historique" de Sivga Electronic (maison mère de Sivga Audio et Sendy), Sivga Audio se distingue par quelques points typiques, dont l'utilisation de coques en bois généralement très travaillées.
Trois modèles de la marque sont particulièrement intéressants en ce moment.

  • Le Robin est un casque fermé et très léger (275 g), équipé de coques en palissandre ou en Zebrano et de haut-parleurs de 50 mm à membranes polycarbonate. Sa sensibilité de 105 dB pour une impédance de 32 Ohms le rend largement utilisable sur des sorties casque peu puissantes. De quoi envisager un usage nomade en plus d'une utilisation sédentaire.
    Sivga 04
  • Le Phoenix est un casque Hifi ouvert (de salon) lui aussi assez léger (296 g). Il arbore des coques en bois massif et s'appuie sur des transducteurs dynamiques de 50 mm à membranes polycarbonate, tout en intégrant un double arceau avec repose-tête rembourré et des coussinets mêlant velours et similicuir. Bien qu'il ne se destine clairement pas à un usage nomade, sa sensibilité de 103 dB et son impédance nominale de 32 Ohms le classent parmi les casques très simples à alimenter.
  • Le P-II constitue un des sommets de ce que propose Sivga. Ce casque ouvert aux belles coques ovoïdes en noyer (avec des grilles aux motifs en alvéoles) a pour particularité d'intégrer un transducteur planaire à large membrane de 97 x 67 mm.

Sivga 06 

Sendy : un monde planaire et son vaisseau amiral

La marque Sendy Audio a beau être liée à Sivga Audio (ce qui se ressent largement dans le design et dans la fabrication), elle propose une philosophie sensiblement plus haut de gamme.
Un modèle illustre particulièrement ce positionnement, son flagship Peacock. Il s'agit d'un imposant casque Hifi planaire de topologie ouverte.

Sivga 07

Pour la fabrication, nous retrouvons des coques usinées en Zebrano massif et une structure en aluminium anodisé noir. Le bandeau repose-tête, le gainage de l'arceau, ainsi que les coussinets (en mousse à mémoire de forme) sont entièrement en cuir. L'ultime petite coquetterie vient des grilles arrière plaquées en or 24k et parsemées de motifs.
Ce côté assez luxueux fait écho à une partie sonore très travaillée. Fidèle à la philosophie de la marque, cette architecture est de type planaire, avec l'adoption d'un transducteur de 98 mm à technologie dite "Quad-Former", développée par Sendy Audio.
Celle-ci repose sur l'utilisation de deux réseaux d'aimants (ce qui reste assez classique) et surtout de quatre bobinages plats. En effet, Sendy place ici deux bobines sur chaque face de la membrane. Cette dernière, elle aussi développée spécifiquement pour le Peacock, est conçue à partir d'un nouveau matériau composite de seulement 3 µm d'épaisseur. Sendy promet alors une réponse en fréquence étendue, très maîtrisée dans les basses et régulière jusqu'à 40 kHz dans les aigus.

Sivga Sendy 02

Franchement haut de gamme, le Peacock, ainsi que les autres casques de la marque Sendy Audio, commencent à se faire un nom face aux autres modèles planaires, comme ceux d'Audeze ou Hifiman.
Les produits de Sendy Audio et Sivga sont depuis peu distribués par Delta Audio.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



SIVGA, Sendy Audio

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus