PUBLICITÉ

Monitor Audio Silver 7G : quand on ne rafraîchit pas sa gamme d'enceintes audio juste pour le plaisir de le dire

MonitorAudio Silver7G series OnMag

Monitor Audio renouvelle depuis bien longtemps ses séries par niveau de gamme. Juste au-dessous de la série Gold, la plus haut de gamme, la série Silver jouit d’une grande popularité en raison du bon rapport qualité-prix de ses enceintes. S’il n’est pas aisé pour une marque audiophile de renouveler une gamme sept fois, on peut dire que Monitor Audio a apporté du concret sur la série 7G.

>>> VOIR LES PRIX EN LIGNE
- pour la Monitor Audio Silver 50 7G
- pour la Monitor Audio Silver 100 7G
- pour la Monitor Audio Silver 200 7G
- pour la Monitor Audio Silver 300 7G
- pour la Monitor Audio Silver 500 7G
- pour la Monitor Audio Silver C250 7G
- pour la Monitor Audio Silver FX 7G

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

De nouvelles finitions et un tweeter en or

La large gamme Silver 7G est proposée par Monitor Audio en cinq finitions différentes, ce qui offre un choix assez large pour des enceintes de ce niveau de gamme. On peut ainsi opter pour du chêne noir, du noyer ou du frêne véritable, un blanc satiné ou encore du noir brillant. Le tour des haut-parleurs a par ailleurs été redessiné pour être plus discret, de même que les grilles aimantées. Quant au logo de la marque, il se fait lui aussi plus discret.

Outre la finition, l’innovation principale de la gamme Silver 7G réside dans le remplacement du tweeter par rapport à la version précédente de la série. On trouvera donc sur les enceintes Monitor Audio Silver 7G un tweeter à dôme en or C-CAM. Ce dernier sera équipé d’un guide d’ondes propriétaire de type UD II à dispersion uniforme, conçu dans l’objectif d'assurer un caractère plus réaliste à la restitution sonore.

Trois colonnes et deux enceintes de bibliothèque pour tous les espaces

Les enceintes colonnes 500 7G, 300 7G et 200 7G chapeautent la série Silver. Les colonnes trois voies 500 7G exploitent un tweeter en or C-CAM propre à la série, à dôme de 2,5 cm, ainsi qu'un haut-parleur de médium C-CAM de 7,6 cm à membrane propriétaire de type RST II (Rigid Surface Technology ou Technologie à Surface Rigide). Le grave est pour sa part assuré par deux boomers de 20,3 cm dotés de membranes de même type. Le tweeter et les membranes des autres haut-parleurs sont les mêmes pour toute la série.

L’enceinte Silver 300 7G est identique à la 500 7G, mais s'équipe de boomers de 15,2 cm pour la voie grave. L’enceinte colonne 200 7G compte un haut-parleur et une demi-voie en moins, avec deux haut-parleurs à membrane RST II de 13,5 cm, l’un se chargeant du médium et l’autre du grave. Deux enceintes de bibliothèque, Monitor Audio Silver 100 7G et Silver 50 7G, suivent le même schéma mais arborent des dimensions plus compactes. Le tweeter est toujours le même et tandis que la 100 7G dispose d’un haut-parleur de médium-grave de 20,3 cm, la 50 7G utilise une unité de 13,4 cm.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Une voie centrale, des enceintes surround et des modules Dolby Atmos pour le home cinéma

La série précédente, 6G donc, comptait deux voies centrales, qui étaient pour l’une plus petite et pour l’autre plus grande que la nouvelle Silver C250 7G. On pourrait croire que le constructeur britannique a reçu des retours de clients pour faire ce choix d'éliminer un modèle de voie centrale et opter pour un compromis de taille entre les deux modèles précédents. Cette voie centrale C250 7G utilise le même tweeter que toute la série, qui joue entre deux transducteurs de médium-grave de 13,4 cm. Pour compléter sa configuration home cinéma de la série 7G, Monitor Audio propose des enceintes d’angle Silver FX 7G configurables en dipôle. Elles utilisent toujours le même tweeter à dôme en or de la série Silver 7G, avec un haut-parleur à large bande de 15,2 cm, toujours à membrane RST II.

Au-dessus des enceintes colonnes de la série Silver 7G, il sera possible d’ajouter des modules Dolby Atmos nommés AMS 7G (c’est toujours plus pratique que d’avoir à les accrocher au plafond !). Ils utilisent le tweeter C-CAM à dôme de 25 mm, ainsi qu’un haut-parleur de 13,4 cm. Une paire de ces modules, associée à des enceintes surround et une voie centrale autour des colonnes 300 7G forment l'ensemble 300 7G Dolby Atmos Cinema 7.1.2. Les enceintes 200 7G s’associent plus classiquement à deux modules FX 7G, la voie centrale C250 7G et un caisson de type W-12 de la série précédente 6G pour une configuration home cinéma en 5.1.
Les prix de la série Silver 7G de Monitor Audio n’ont pas encore été annoncés pour la France.
Source : monitoraudio.com

Présentation officielle de la série Monitor Audio Silver 7G


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Monitor Audio

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus