PUBLICITÉ

Yamaha CD-S303: lecteur audiophile abordable pour les CD-Audio et la Hi-Res

01Yamaha lecteurCD S303

Écouter des CD, ne pas avoir de lecteur réseau ou d’ordinateur branché à sa chaîne, oui cela se fait encore. Et chez Yamaha avec une approche audiophile s’il vous plaît. Le CD-S303 est fait pour qui veut une chaîne Hifi audiophile bien tradi, avec un DAC Hi-Res, un port USB et une cellule laser montée pour une lecture optimale.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> CHERCHER UNE OFFRE, COMPARER LES PRIX
- pour le Yamaha CD-S303

 

Un lecteur audiophile

Le CD-S303 est un lecteur CD avec DAC (qui se distingue des lecteurs CD « transport », uniquement à brancher à un DAC externe). Son look rectangulaire très classique le situe harmonieusement dans les séries d’amplificateurs Yamaha AS et d’ampli-tuners stéréo Yamaha RN/S.

Le circuit du CD-S303 est de construction entièrement symétrique, ce qui donne une certaine approche audiophile au produit en plus d’avoir un port USB Hi-Res. Ce dernier est connecté à un DAC Burr Brown 24 bits / 196 kHz. Ainsi l’appareil lit les morceaux jusqu’en 24 bits / 96 kHz, ainsi que les formats MP3, WMA, LPCM et FLAC. Pas de DSD ni de SACD car le CD-S303 est un lecteur qui reste abordable et ne s’attaque pas à un public audiophile ultra-exigeant.

02Yamaha lecteurCD S303

Un circuit de lecture CD très abouti

De son côté, le circuit de lecture des CD est doté d’une cellule montée sur un châssis flottant. Ce type de montage a été mis en place afin d’optimiser le suivi de piste et d’ajouter de la transparence et de la musicalité à la lecture. La cellule peut lire les CD avec une fonction « Itelligent Digital Servo » qui ajuste la vitesse de rotation pour passer sur les rayures mineures et les poussières sans interrompre la musique. Les CD-R, CD-RW ainsi que les formats MP3 et WMA sur CD peuvent être lus. L’appareil est également compatible « CD-Text », ce qui veut dire qu’il peut lire les données relatives aux titres, albums et artistes contenus sur un CD et les afficher en façade.

03Yamaha lecteurCD S303

LA SUITE APRÈS LA PUB

Utilisable comme lecteur « transport »

La connectique de sortie comprend un port RCA, une prise optique et une prise coaxiale. Ces deux dernières prises ajoutent la possibilité d’utiliser le CD-S303 comme un lecteur CD « transport » et de le relier via une connexion numérique à un DAC externe. Un traitement numérique du signal appelé « Pure Direct » peut être activé pour donner une restitution plus précise de la lecture des morceaux.

Disponible en finition argentée ou noire, le CD-S303 est annoncé pour octobre 2021 au prix de 380 € avec télécommande.

Source : yamaha.fr


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Yamaha

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus