PUBLICITÉ

Clearaudio Professional Power 24V : une alimentation haut de gamme dédiée aux meilleures platines vinyles

Clearaudio Professional Power 24V Onmag

Véritable base des bonnes platines vinyles, le moteur d'entraînement permet de s'approcher au plus près de la vitesse de rotation idéale de nos galettes noires. Et pour se donner les meilleures armes, ce moteur doit être alimenté tout aussi idéalement. En la matière, il existe un fossé entre les alimentations intégrées de platines classiques et les alimentations haut de gamme, comme la dispendieuse Smart Power 24V de Clearaudio. Plus abordable que cette dernière, mais déjà très ambitieuse, l'alimentation Professional Power 24V se destine aux platines haut de gamme de la marque.

Le plus proprement possible

Le but de cette très petite alimentation, présentée sous la forme d'un élégant tube compact (92 × 145 × 94 mm pour 1,1 kg) en aluminium, est assez simple : fournir une tension continue de 24 V (tension nécessaire pour les moteurs d'entraînement, en tous les cas de la marque), tout en adaptant son courant aux spécificités des trois vitesses de rotation classiques des vinyles. Ainsi, un petit commutateur équipant l'alimentation lui permet-il de s'adapter à des vitesses de rotation (du moteur associé en amont) respectives de 33,3 tours par minute, 45 tours par minute, ou 78 tours par minute.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Ces différents modes se traduisent pas une infime variation de courant et donc de puissance. À ce titre, l'alimentation est loin d'être surpuissante, le maître mot étant la "régularité" du signal. Qu'elle soit audible ou non, la plus infime variation de vitesse d'un moteur de platine sera mesurable en sortie.

Clearaudio Professional Power 24V Onmag 01

Sans détailler en profondeur le fonctionnement de son alimentation Professional Power 24V, Clearaudio s'appuie sur un principe assez simple, à savoir celui d'une batterie chargée en permanence, associée à un transformateur dédié et des composants électroniques triés sur le volet. Le châssis utilise quant à lui un découplage mécanique, permettant de l'isoler des vibrations externes.

Bien sûr, cette alimentation continue ne s'adresse pas à tous les modèles. Clearaudio la dédie spécialement à ses séries Ovation et Innovation, deux gammes déjà assez dispendieuses (bien que leurs tarifs soient loin d'atteindre les sommets auxquels nous a habitués le constructeur). À ce titre, la marque précise que l'accent est mis sur la plus grande souplesse de rotation des moteurs et par conséquent l'amélioration de la qualité sonore. Une amélioration vraiment audible ?

L'alimentation continue Clearaudio Professional Power 24V est disponible pour un tarif de 700 euros.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Clearaudio

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus