Densen, marque danoise d’amplificateurs Hifi (très) haut de gamme, reprise mais pas changée

Densen Hifi MadeInDenmark OnMag

Depuis quasiment trente ans, la marque danoise Densen construit artisanalement des amplificateurs « made in Denmark ». D’un style dépouillé et toujours d’un haut niveau de construction électronique, ces amplis ont très bonne réputation auprès des audiophiles du monde entier. Heureusement, Densen n’est pas reprise par un grand groupe financier pour rejoindre le fond d’un portefeuille de marques prestigieuses négligées par leurs propriétaires.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Ce sont Casper Reinhold et Ditlev Leth qui ont repris à la fois les parts et la propriété intellectuelle de la marque danoise Densen fondée en 1993 à Esbjerg. Ditlev Leth a longtemps travaillé pour Thomas Sillesen, le fondateur de Densen. Casper Reinhold est pour sa part propriétaire d’une société de développement et de fabrication de produits électroniques nommée Tridane. Selon un communiqué de presse émis par la société nouvellement reprise, « les marques de fabrique de Densen avec des amplificateurs incroyablement bien construits et l'idée d'une marque 100% danoise avec tout ce qui est développé et construit en interne au Danemark, ne seront pas changés ». L’idée est donc de préserver l’esprit artisanal et danois de Densen, ainsi que son expertise et sa capacité de développement dans le domaine électronique.

Densen Hifi MadeInDenmark2 OnMag

Une nouvelle orientation vers l’audionumérique

Conservant son slogan « la vie est trop courte pour s’ennuyer avec la Hifi », Densen annonce aussi une nouveauté : elle se consacrera au développement d’un étage de conversion DAC compatible avec les amplis Densen. Cette carte DAC comprendra plusieurs entrées numériques : optique, coaxiale, USB et HDMI eARC. On reconnaît là une des caractéristiques des produits Densen, dont la vocation est d’être modulaires, avec une gamme d’accessoires et d’étages complémentaires déjà proposés par la marque comme par exemple une carte avec entrée coaxiale, USB ou surround. Comme pour rassurer quant au caractère traditionnel des électroniques Densen, la marque insiste néanmoins sur l’étage de sortie en classe A/B qui restera la caractéristique phare de ses produits.

Toute la chaîne de production rapatriée en interne

Densen aurait pu externaliser certaines des étapes de production de ses amplis – vers d’autres entreprises danoises, entendons-nous bien – mais le constructeur annonce au contraire que l’ensemble de la production sera prochainement rapatriée en interne. Chose à laquelle on ne s'attendrait pas forcément après l'annonce d'un rachat, la marque sera donc encore plus authentique qu'elle ne clamait l'être avant.

Source : densen.dk


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Densen