PUBLICITÉ

House Of Marley Positive Vibration XL ANC : le beau silence d'un casque sans fil à l'âme plus écolo

House Of Marley Positive Vibration XL ANC 03

Dans la droite lignée du Positive Vibration XL, le Positive Vibration XL ANC est un casque Bluetooth à réduction de bruit que nous pourrions qualifier de modèle de milieu de gamme, mais marqué par la patte House Of Marley, sorte de pionnier "éco-responsable" de l'univers audio. Un modèle qui n'est certes pas un miracle d'écologie, mais qui fait vraiment des efforts en la matière.

>>> COMPARER LES PRIX EN LIGNE pour le House of Marley Positive Vibration XL ANC

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

Aluminium et bois, le luxe pour un casque de milieu de gamme

Contrairement à pratiquement tous les autres produits de cette gamme de prix, le casque House Of Marley ne se laisse pas happer par la tentation du tout plastique. Grand bien lui en fasse, puisque cela lui donne une allure assez premium.

Les coques et la structure des branches sont ainsi presque intégralement conçues en aluminium recyclé, ce qui limite largement l'impact énergétique (pas de processus de minage notamment). Ce n'est pas tout, puisque le petit bouton au sommet des coques, certes assez discret, est en bois certifié FSC (écolabel pour les bois d'origine contrôlée). Enfin, le bandeau repose-tête est en tissu Rewind, une spécialité de la marque House Of Marley, composée à 30% de coton bio, à 30 % de chanvre recyclé et à 40 % de PET recyclé.

House Of Marley Positive Vibration XL ANC 02

Assez imposant si on en croit les photos, le Positive Vibration XL ANC est pourtant relativement élégant. Ce casque est disponible en version noire classique, ainsi que dans une belle déclinaison rose et blanche, le bouton au centre des coques se parant de bois clair.

 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Une technique plus classique

Passée cette dimension assez écologique, ce casque utilise une base technique un peu plus commune. Les commandes, par exemple, passent toutes par des boutons disposés sur les tranches. Oubliez les commandes tactiles ou encore les capteurs optiques dans les coques.

Son système de réduction de bruit est assez peu détaillé, mais House Of Marley précise tout de même que le Positive Vibration XL ANC exploite une technologie hybride, avec un microphone à l'extérieur et un microphone à l'intérieur (pour la rétroaction). Cette réduction de bruit s'applique également au mode mains-libres, avec un système d'isolation de la voix.

House Of Marley Positive Vibration XL ANC 01

La partie sonore, très classique (mais nous pouvons avoir des surprises), repose sur un simple transducteur dynamique de 40 mm. Malheureusement, House Of Marley ne fournit aucune indication concernant les codecs Bluetooth supportés ici, ce qui aurait pu donner un indice sur les prétentions sonores. Le constructeur promet seulement des "basses massives".

Enfin, le fabricant annonce une autonomie de 35 h sans ANC et 25 h avec. Une sorte de bonne moyenne, en particulier pour un casque de milieu de gamme.

Très ouvert, le marché des casques de milieu de gamme n'a pas encore trouvé de véritable roi pour l'instant. Avec sa fabrication visiblement très soignée et des préoccupations écologiques en prime, le modèle House Of Marley Positive Vibration XL ANC pourrait bien tirer son épingle du jeu, à défaut d'écraser la concurrence.

LA SUITE APRÈS LA PUB

House Of Marley Positive Vibration XL ANC

Sa date de sortie en France n'a pas encore été dévoilée, mais le casque House Of Marley Positive Vibration XL ANC est déjà disponible aux Etats-Unis pour un prix de 150 $ ; nous pouvons donc supputer que son tarif sera situé entre 150 et 180 euros. 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



House of Marley

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus