PUBLICITÉ

Hisense Touch : lecteur audiophile et mini liseuse numérique pour rassembler le meilleur des deux mondes

Hi Sense Touch 01

Atypique mais ô combien alléchante sur le papier, la Touch de Hisense se propose d'être à la fois une liseuse et un lecteur audiophile connecté. Le concept ? Un appareil au format d'un smartphone, extrêmement plat, propulsé par un écran à encre électronique et, cerise sur le gâteau, équipé de composants audio haut de gamme.

Un baladeur audiophile fin ? Oui c'est presque possible

Il faut bien se l'avouer, les baladeurs audiophiles brillent rarement par leur finesse. Et ça n'est pas un hasard : certains composants sont plus volumineux que dans les smartphones et baladeurs classiques, en particulier pour la gestion de l'amplification.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le futur Hisense Touch adopte le format d'un smartphone (151,8 x 73,8 x 7 mm pour 155 g), avec un CPU quadricœur Qualcomm, propulsé par l'OS maison Touch OS (sans doute dérivé d'une version d'Android). L'installation d'applications comme celles de streaming audio devrait être possible, mais cela reste à confirmer. L'appareil bénéficiera de 4 Go de RAM et 128 Go de mémoire intégrée. Si un module Bluetooth 5.1 et un module WiFi sont présents, le Touch n'est pas un smartphone, il ne dispose donc pas de capacité cellulaire.

La première grande force de cet appareil réside dans l'utilisation non pas d'un classique écran LCD, mais d'un écran à encre électronique (monochrome) Carta HD de 5,84 pouces, avec une résolution de 1440 x 720 (287 ppp) et un éclairage frontal en basse lumière.

Hi Sense Touch

Pourquoi proposer un tel écran ? Premièrement pour réduire considérablement la consommation, celle-ci étant bien inférieure à celle de la technologie LCD (car la plupart du temps l'affichage est statique). Le Touch disposant d'une batterie de 3 500 mAh (une capacité assez élevée), le résultat risque d'être vraiment intéressant.

Deuxièmement - et c'est la particularité de cet appareil - le Touch ne se destine pas vraiment à être utilisé comme un lecteur vidéo, mais comme une mini liseuse et, surtout, comme un lecteur audio de haute volée.

Pour se donner les moyens de ses ambitions, Hisense a intégré le DAC haut de gamme Sabre ES9038 d'ESS (un des sommets avec l'ES9038 Pro), ainsi qu'un module d'amplification ES9603, d'ESS également. Il lui sera certes difficile de se confronter aux baladeurs audiophiles les plus puissants, mais ce module d'amplification est d'après ESS taillé pour alimenter les casques jusqu'à 600 Ohms. Seul regret, même si c'est assez logique, seule une prise jack 3,5 mm est présente.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Un appareil franchement intrigant donc, mais qui ne sera malheureusement pas disponible hors Asie, du moins dans un premier temps. Le Hisense Touch est annoncé en Chine au prix de 1600 Yuans, soit environ 200 euros.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Hisense

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus