PUBLICITÉ

Naim dévoile son streamer/DAC de luxe, Uniti Atom Headphone Edition, optimisé pour l'écoute au casque Hifi

Naim Audio Uniti Atom Headphones Front Headphones Clear MG 2

Propriété de Focal, la marque britannique Naim est l'une des plus respectées dans le monde des streamers. Son Uniti Atom, par exemple, est un streamer/DAC et préamplificateur particulièrement apprécié. Afin d'étendre encore un peu plus ses possibilités, le fabricant vient d'annoncer une variante Uniti Atom Headphone Edition, qui comme son nom l'indique, va proposer en plus des fonctions déjà intégrées, une amplification dédiée aux casques audio. De quoi alimenter parfaitement les modèles haut de gamme de Focal par exemple.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> TROUVER UNE OFFRE, COMPARER LES PRIX pour le Naim Uniti Atom Headphone Edition

 

Une classe toute britannique

S'inscrivant dans la très complète gamme Uniti, le Naim Uniti Atom Headphone Edition est un élégant modèle aux lignes modernes. Son châssis se présente sous la forme d'une petite base, sur laquelle vient trôner un bloc tout en aluminium, qui arbore lui-même sur ses flancs, en toute discrétion, de larges dissipateurs thermiques.

Au sommet, une plaque affleurante en aluminium brossé accueille en son centre une très large molette de contrôle de volume. Nous n'irons pas jusqu'à dire que l'appareil est magnifique, mais il constitue un excellent exemple de classe et de compacité (245 x 95 x 265 mm pour 7 kg).

Naim Audio Uniti Atom Headphones Rear

Naim Audio Uniti Atom Headphones Top Down Internal

En façade, il dispose d'un large écran de 5" en couleur (non tactile), de quelques boutons de contrôle, d'un port USB-A (lecture de fichiers), mais surtout de sorties casque pour tous les goûts : jack 6,35 mm, jack 4,4 mm et XLR 4 broches.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Presque complet, un peu mystérieux

Ce streamer et préamplificateur reprend l'essentiel des connectiques équipant le modèle classique :

  • entrées réseau : prise RJ45, WiFi, Bluetooth ;
  • entrées numériques : 2 prises optiques, 1 prise coaxiale RCA, 1 prise USB-A (lecture de fichiers locaux) ;
  • entrée analogique : 1 entrée RCA ;
  • sorties analogiques : 1 sortie préamplifiée RCA, 1 sortie Ligne en double XLR.

Il est tout de même dommage que Naim n'ait pas prévu d'entrée USB-B ni surtout de prise HDMI Arc, connectique de plus en plus utilisée et moins limitante (en termes de débit) que le standard SPDIF.

Naim Audio Uniti Atom Headphones Lifestyle00068 Clear MG

Naim Audio Uniti Atom Headphones Lifestyle00099

Côté connectivité, le Naim Uniti Atom Headphone Edition est assez complet puisqu'il est compatible avec les protocoles AirPlay 2, Chromecast, UPnP, Spotify Connect et Roon (Roon Ready) ainsi qu'avec la plupart des applications de streaming comme Qobuz ou Tidal en natif. L'application dédiée Naim permet un contrôle complet de l'appareil et de ses fonctions, dont un usage multiroom. Ce streamer peut également être piloté via sa télécommande dédiée.

Comme à son habitude, la marque n'est pas très bavarde sur la partie technique. Elle ne souffle pas un mot de la puce de conversion numérique-analogique, ni de l'étage de préamplification. Lui aussi assez mystérieux, l'ampli casque exploite un circuit tout en composants discrets, avec certaines technologies (lesquelles ?) utilisées dans les amplificateurs très haut de gamme de la série Naim Statement. La puissance max de la sortie casque est annoncée à 1,5 W RMS (avec charge de 16 Ohms) et la gamme d'impédance des casques pris en charge s'étend de 16 Ohms jusqu'aux hautes impédances.

Complet et haut de gamme, le Naim Uniti Atom Headphone Edition sera disponible pour un tarif de 2 900 euros.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Naim Audio Uniti Atom Headphones Front Screen Closeup Fable Full Screen

Naim Audio Uniti Atom Headphones High Three Quater With Headphones Clear MG

Acheter en ligne


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Naim

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus