PUBLICITÉ

Ampli Bowers & Wilkins CDA-16 pour faire du multiroom stéréo dans 8 pièces de votre maison

Bowers wilkins cda 16

Bowers & Wilkins vient d’annoncer la disponibilité de son premier ampli de puissance multicanaux, le CDA-16. Capable de piloter 16 canaux ou 8 zones stéréo, il permet ainsi de profiter d’une musique de très haute qualité dans différentes pièces de la maison.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Première pierre au développement d’une nouvelle gamme de produits audio multiroom pour Bowers & Wilkins ? En attendant d’autres hypothétiques appareils dans ce secteur, le nouvel ampli CDA-16 pourrait ainsi marquer l’entrée de la marque dans cet univers très spécialisé. Comme son nom l’indique, il est prêt à diffuser sur 16 canaux ou 8 zones en stéréo. Il peut ainsi délivrer une puissance de 50 Watts sur chacun de ses 16 canaux sous 8 ohms et jusqu’à 100 Watts (toujours pour 16 canaux) avec des haut-parleurs sous 4 ohms (ou 8 x 200 Watts sous 8 ohms en mode ponté). Les enceintes peuvent d’ailleurs être des modèles de Bowers & Wilkins ou d'autres constructeurs. En outre, on peut compter sur la présence de 8 paires d’entrées RCA analogiques pour autant de sources. Toutefois, le fabricant a également prévu une connexion « globale » qui partage le même signal sur toutes les sorties depuis une seule et unique source.

Bowers wilkins cda 16 RCA

L’ampli Bowers & Wilkins CDA-16 a été pensé pour un montage en rack avec une hauteur d’une unité pour une intégration des plus aisées et des dimensions exactes de 437x310x44,5 mm pour 4,5 kg. Il arbore ainsi une forme extraplate et embarque une amplification en classe D « qui ne chauffe pas », selon le constructeur, afin d’assurer une puissance de sortie optimale. Notez la possibilité de l’alimenter selon trois modes en fonction des besoins : marche, détection automatique de la source et déclenchement sur 12v.
Le nouvel ampli Bowers & Wilkins CDA-16 est disponible au prix de 2000 €. Rappelons que la marque vient d’intégrer le groupe Sound United qui compte déjà dans ses rangs Marantz, Denon, Boston Acoustics et Polk Audio, entre autres.

Source : Bowers & Wilkins


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Bowers & Wilkins

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus