Davis Acoustics ressuscite Krypton avec une gamme d'enceintes Hifi française en mode Superman

Davis Acoustics

La célèbre marque hexagonale Davis Acoustics avait imaginé l'enceinte colonne Krypton à la fin des années 80 (au tout début de son histoire donc), devenue un vrai classique du genre. Plus de trente années plus tard, Davis relance ce nom prestigieux sous la forme d'une gamme de trois enceintes Hifi. Dans le même temps, la série Courbet s'enrichit d'un nouveau modèle haut de gamme baptisé Courbet N°8.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Une gamme en mode Superman ?

S'établissant entre les gammes Balthus et Courbet, la série Krypton sera composée, dans un premier temps, de trois modèles : Krypton 3, Krypton 6 et Krypton 9. Il faudra être patient pour découvrir l'enceinte de bibliothèque Krypton 3 et la grande colonne Krypton 9, prévues pour le mois de juin. En revanche, la Krypton 6 est déjà en vente et devrait constituer le modèle le plus "représentatif" de la gamme. 

Davis Acoustics Krypton 6

La Davis Krypton 6 est une enceinte colonne de taille (89 x 16 x 26 cm) et de poids (16 kg) très raisonnables, bâtie autour d'un caisson en MDF, renforcé par un système de cloisons internes. Le tout repose sur un épais plateau en bois, qui permet à la fois de rigidifier la base et d'incliner légèrement l'enceinte vers l'arrière. Cette opération permet un meilleur alignement temporel des différents haut-parleurs. La marque livre également en standard un jeu de patins en caoutchouc et de pointes de découplage, à utiliser au choix.

Davis Acoustics Krypton 6 01

La Krypton 6 met le paquet sur la partie sonore, avec une architecture trois voies. Celle-ci se compose d'un large tweeter à dôme en tissu de 28 mm, d'un haut-parleur de médiums de 13 cm avec membrane Kevlar et ogive centrale, et d'un boomer de 13 cm à membrane en fibre de cellulose (papier). La large bobine et le circuit magnétique de ce boomer, annoncés comme très optimisés, permettent ici un fort débattement du haut-parleur. Le tout est chargé en bass-reflex, avec utilisation d'un évent laminaire frontal, ce qui autorisera un placement près d'un mur.

Davis Acoustics indique que cette enceinte particulièrement travaillée offre une restitution "linéaire et d'une grande neutralité". La marque annonce une réponse en fréquence de 45 Hz – 20 kHz, ce qui serait déjà une vraie performance dans le bas du spectre pour un modèle de cette taille.

Davis Acoustics Krypton 6 03

LA SUITE APRÈS LA PUB

Ambitieuse et armée du savoir-faire du constructeur français, la Krypton 6 est vendue au prix de 1 500 euros la paire. Trois finitions existent : Nordik (façade blanche et bois clair), Classik (façade gris anthracite et bois plus foncé), Technik (finition noire).

 

Courbet N°8, un sommet de gamme encore mystérieux

Sans dévoiler de détails ni de visuels pour le moment, Davis va également présenter la nouvelle Courbet N°8, un peu plus haut de gamme encore que la Courbet N°7 (testée sur ON-mag). Cette colonne plus imposante que la Courbet 7 s'appuiera elle aussi sur une architecture trois voies et mettra à profit son volume plus important pour intégrer un boomer de 21 cm avec membrane en fibre de carbone - contre 17 cm sur la Courbet N°7.

En toute logique, la Courbet N°8 reprendra plusieurs points clés de sa petite sœur, comme le tweeter de 28 mm à dôme souple, le haut-parleur de médiums à membrane Kevlar (probablement de 13 cm) issu du très haut de gamme Olympia One Master, la charge bass-reflex avec évent frontal, ainsi que le caisson en MDF avec inclinaison arrière. Le prix sera représentatif de son orientation haut de gamme, à savoir 5 700 euros la paire, pour une disponibilité en cinq finitions : blanc mat, gris mat, laqué noir, laqué bleu "cosmique" et noyer véritable. 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Davis Acoustics

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework