PUBLICITÉ

Peachtree Audio preDAC : un préampli Hifi et Dac à la classe boisée, paré pour toutes les configurations

Peachtree Audio preDAC ONmag 02

Très proche des récents appareils de la gamme Nova, le nouveau preDAC du fabricant Peachtree Audio est un DAC/préamplificateur volumineux, mais particulièrement bien fini et haut de gamme. Porté par la nouvelle politique Made in USA de la marque, le preDAC apparaît comme un modèle particulièrement abouti.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le bois, l'aluminium et une grande base de Nova 500

Sur le papier - et la marque ne s'en cache pas - le preDAC repose sur la même base que le Nova 500. Des éléments sont toutefois modernisés ; on relève notamment l'apparition d'une interface XLR pour la sortie préamplifiée, ainsi que l'utilisation d'une alimentation modernisée. En revanche, contrairement au Nova 500 qui conserve un étage d'amplification de puissance (c'est un amplificateur intégré), le preDAC n'en dispose pas.

Petite expérience à part entière, la forme des Peachtree Audio est une véritable marque de fabrique. Ici, le large châssis est un mélange d'aluminium et de bois massif. L'ensemble possède une identité visuelle vraiment marquée, qui divisera forcément, extrêmement classieuse pour certains, un peu kitsch pour d'autres. Quoiqu'il en soit, la qualité de fabrication, en particulier depuis le rapatriement de la production aux Etats-Unis en 2016, est l'un des points forts de la marque.

Peachtree Audio preDAC ONmag 01

La fonction de DAC/préampli assez haut de gamme du preDAC implique une connectique des plus complètes, qui se compose :

  • d'entrées numériques : 1 USB B, 2 prises optiques format Toslink, 1 coaxiale RCA, 1 entrée USB-A pour le branchement sur appareils iOS ;
  • d'entrées analogiques : 2 entrées RCA (dont une configurable en entrée phono MM), 1 entrée Loop ;
  • de sorties analogiques : 1 RCA préamplifiée, 1 RCA Loop, 1 sortie en double XLR 3 broches.

La marque ne double pas toutes les connectiques, mais tout ou presque est ici paré pour un usage Hifi classique. Les entrées et sorties Loop permettent d'insérer une égalisation, des corrections acoustiques, ou d'autres réglages dans la chaîne sonore.

Peachtree Audio preDAC ONmag

N'oublions pas la présence d'une sortie casque, elle-même portée par un circuit d'amplification dédié (séparé du circuit d'amplification classique) tout en composants discrets. À l'instar de l'alimentation, cette amplification casque est améliorée par rapport à celle du Nova 500.

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

La base solide

L'essentiel du produit reposant sur la même base technique que le Nova 500, le preDAC reprend en premier lieu son étage de conversion numérique-analogique. Celui-ci s'appuie sur une puce ES9028 Pro Sabre du constructeur ESS, utilisée en Quad-Dac (4 canaux de conversion utilisés par canal audio), compatible PCM jusqu'en 32 bits/768 kHz (en USB) et DSD128 en natif. Rien d'impressionnant dans cette catégorie de prix, loin de là, mais une grande partie des qualités d'un DAC tiennent à sa bonne implémentation.

La préamplification, toujours héritée du Nova 500, est elle-même une amélioration de celle utilisée sur les Nova 150 et Nova 300. Celle-ci mise sur un circuit à très bas niveau de bruit, avec une  architecture entièrement symétrique.

Peachtree Audio preDAC ONmag 03

Alors que le Nova 500 est vendu comme un produit complet, puisqu'il s'agit d'un DAC et ampli intégré, le preDAC est annoncé comme le complément parfait du modèle amp500, un ampli de puissance haut de gamme aux caractéristiques extrêmement impressionnantes (500 W sous 8 ohms, 123 dB de SNR).

Le Peachtree Audio preDAC est disponible au prix de 2 800 euros en finition noire et 2 900 euros en finition moka. Enfin, un ensemble preDac + amp500 est disponible, pour un tarif de 4 500 euros (contre 5 100 vendus séparément).

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Peachtree Audio

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus