PUBLICITÉ

Triangle Antal et Comète 40th : 2 enceintes Hifi iconiques redéfinies et fabriquées localement pour fêter les 40 ans

Triangle Comete 40th

Pour fêter son 40ème anniversaire, la marque d'enceintes Hifi de Soissons, Triangle, lance une série spéciale composée de deux modèles : l'enceinte de bibliothèque Comète 40th et la colonne Antal 40th. Il ne s'agit pas de simples rééditions de modèles historiques. Tous deux ont été totalement redéfinis, utilisent de nouveaux haut-parleurs, tout en mettant à l'honneur l'esprit Triangle, qui se caractérise par une musicalité vive et pétillante.

COMPARER LES PRIX
- pour la Triangle Comete 40th
- pour la Triangle Antal 40th

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

Cela nous fait particulièrement plaisir de vous annoncer cette nouvelle série d'enceintes Hifi Triangle. Nous n'étions pas là à ses débuts, il y a 40 ans, mais Triangle est une marque que nous suivons de longue date et pour laquelle nous avons un certain attachement. Nous l'avons connue du temps de son fondateur Renaud de Vergnette, un homme se démarquant par son humilité toujours mêlée de beaucoup d'enthousiasme, et dont nous apprécions beaucoup la personnalité de doux rêveur.
Après lui, Triangle a eu un passage un peu compliqué. Avec le départ des anciens, la reprise ne s'est pas faite sans difficulté. Nous avons pu être inquiets, pendant un temps, pour l'avenir de la marque. Hugo Decelle, qui en a pris les manettes il y a une dizaine d'années, a suscité beaucoup d'interrogations et de commentaires de la profession, ne serait-ce que du fait de son jeune âge à l'époque. Mais force est de constater qu'il a su faire en sorte que Triangle reprenne vie, conserve son esprit, son unicité et reformer une équipe volontaire et engagée.

Les nouvelles enceintes Triangle Comète 40th et Antal 40th mettent à l'honneur ce parcours d'une marque qui a su garder une âme et une vraie personnalité à la française. Fidèles à la définition des modèles d'origine, l'Antal 40th est un modèle de bibliothèque 2 voies à 2 haut-parleurs et l'Antal 40th est une colonne trois voies à 4 haut-parleurs. Toutes deux sont accordées en bass-reflex par des évents frontaux et inaugurent de nouveaux transducteurs basés sur les technologies et le savoir-faire propres à la marque de Soissons. Elles partagent le même tweeter à pavillon et pièce de mise en phase qui l'apparente presque à modèle à chambre de compression, dont le dôme de 25 mm est en alliage de magnésium anodisé or rose, ce qui est inédit pour la marque.

Triangle Antal 40th

Le transducteur de médium de la Triangle Antal 40th et le boomer de la Comète 40th sont également très proches puisqu'ils possèdent des membranes presque identiques, en fibre de cellulose naturelle, c'est-à-dire du papier d'une blancheur virginale. La suspension est de type multiplis sur l'Antal 40th et le haut-parleur couvre une large plage de fréquence afin d'offrir un grand naturel dans la restitution des voix et des instruments acoustiques, ce qui est une des marques de fabrique de Triangle.
Dans le bas du spectre, sur l'Antal 40th, viennent en complément deux woofers, également de nouvelle génération, utilisant des membranes composites en pulpe de bois, fibre de lin et de carbone. On peut présupposer que ces deux woofers, très sérieusement motorisés, apportent un soubassement dans les basses bien plus conséquent que sur les Antal d'antan.

Le filtrage et le câblage interne de ces deux enceintes sont annoncés comme ayant fait l'objet d'un grand soin avec l'emploi notamment de condensateurs MET et de résistances cimentées. Les borniers de raccordement sont spécifiques à cette série, montés sur une plaque en aluminium brossé, anodisée or rose.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L'assemblage des enceintes de la série 40ème anniversaire de Triangle est réalisé à Soissons sur le site historique de la marque. Les ébénisteries se parent de deux nouvelles finitions en placage de bois véritable : Palissandre Santos et Sycomore blond.

L'enceinte colonne Triangle Antal 40th repose sur une base en verre trempé et elle est proposée à 3000 € la paire. Le modèle de bibliothèque Triangle Comète 40th est annoncé à 1500 € la paire. Un pied en métal, disponible en option a été spécialement étudié pour lui.

Source : www.trianglehifi.com

Vidéo de présentation officielle des Triangle Antal 40th et Comète 40th

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Triangle

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus