PUBLICITÉ

Samsung HW-Q950A, une barre de son 11.1.4, quelques canaux en plus pour sonoriser votre salon

Samsung barre de son Q950A audio

Le constructeur sud-coréen Samsung a profité d’un événement virtuel pour annoncer ses nouvelles gammes de barres de son avec, en figure de proue, le modèle HW-Q950A qui vient remplacer l’actuel HW-Q950T. Cette nouvelle référence arrive avec rien de moins qu’une proposition à 11.1.4 canaux.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> COMPARER LES PRIX pour la Samsung HW-Q950A

 

Pas toujours facile de s’y retrouver dans les différentes nomenclatures utilisées par les constructeurs. En tout cas, sachez que la nouvelle barre de son Samsung HW-Q950A vient succéder à la HW-Q950T qui nous avait particulièrement séduits avec sa large scène et ses effets précis. Mais le constructeur en a décidé ainsi et veut aller plus loin avec ce nouveau modèle. En effet, alors que la HW-Q950T proposait un son sur 9.1.4 canaux, la version 2021, la HW-Q950A, est la première barre (ou plus exactement le premier « ensemble ») du fabricant à offrir 11.1.4 canaux. La barre elle-même s’appuie sur une configuration 7.0.2 avec deux canaux en hauteur. Le caisson de basses associé apporte le .1 et les enceintes satellites sans fil proposent du 4.0.2 canaux. Samsung a d’ailleurs annoncé des enceintes surround sans fil 2.0.2 compatibles avec certaines barres de son de la série Q afin d’élargir les possibilités de spatialisation.

Samsung barre de son Q950A hp2

La barre de son Samsung HW-Q950A est compatible Dolby Atmos et DTS:X. Les équipes du constructeur et celles de Dolby ont même collaboré pour créer une démo Atmos personnalisée. Pour être sûr que le son est optimal dans la pièce, le système utilise une routine d’autocalibration baptisée SpaceFit Sound, une fonction manquante sur la HW-Q950T, ce que nous déplorions lors de notre test. On peut toujours compter sur la technologie Q Symphony, qui, associée à un téléviseur de la marque comme le QE75Q950TS, par exemple, permet d’utiliser en plus ses haut-parleurs intégrés pour créer un environnement sonore encore plus enveloppant. La fonction Bass Boost propose quant à elle de donner un coup de fouet supplémentaire. La technologie AirPlay 2 est également de la partie en utilisant le WiFi alors que le Bluetooth permet de se connecter directement à l'ensemble depuis un smartphone ou une tablette tactile, par exemple. La barre est aussi compatible avec l’assistant personnel Alexa mais le constructeur n’indique pas si l’enceinte peut être autonome dans ce cas ou si la présence d'une enceinte Alexa est nécessaire dans la pièce. Certaines fonctions peuvent alors être pilotées à la voix.

Samsung barre de son Q950A hp

Pour le moment, Samsung n’a pas encore communiqué sur la date de disponibilité ni le prix de la nouvelle barre de son HW-Q950A mais le modèle HW-Q950T était annoncé à 1500 €. Notez que le constructeur devrait aussi faire des annonces prochainement concernant les nouveaux modèles Q600A, Q700A, Q800A et Q900A qui viendront étoffer la gamme.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Samsung barre de son 2021 gamme Q600A Q700A Q800A Q900A Q950A

D'autres barres de son compatibles Dolby Atmos et DTS:X

La barre de son Samsung HW-Q800A est un modèle 3.1.2 avec un caisson sans fil intégrant un subwoofer de 8 pouces. Elle est compatible Dolby Atmos, DTS:X, AirPlay 2 d’Apple, Alexa d’Amazon et propose une entrée HDMI ainsi qu’une sortie HDMI eARC, comme la HW-Q950A. Le modèle Samsung HW-Q700A propose la même configuration en 3.1.2 mais avec un woofer de 6,5 pouces de diamètre et une compatibilité Dolby Atmos et DTS:X. Enfin, la barre de son Samsung HW-Q600A offre une configuration sur 4.1 canaux et un woofer identique à celui du modèle HW-Q700A (6,5 pouces de diamètre, donc).

Samsung barre de son Q800A lifestyle

Source : Samsung


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Samsung

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus