PUBLICITÉ

Ecouteurs audiophiles Earsonics Corsa : métal et transducteurs à armature balancée pour un retour aux sources

Earsonics Corsa

Au moment de leur annonce, les Earsonics Blade et Stark avaient surpris leur monde, car ils étaient à la fois les premiers écouteurs du constructeur français à utiliser une architecture hybride, mais également les premiers à intégrer une lourde enveloppe de métal. Earsonics s'éloignait alors légèrement de ses habitudes. Avec les nouveaux Corsa, la marque opère un léger retour aux sources, avec des écouteurs uniquement composés de transducteurs à armature équilibrée, tout en profitant de l'héritage assez luxueux et très massif des précédents modèles.

>>> COMPARER LES PRIX pour le Earsonics Corsa

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

Petits golems de métal

Sur la forme, les Corsa ressemblent comme deux gouttes d'eau aux Blade (testés sur ON-mag). Oubliez l'enveloppe en polymère habituelle des modèles Earsonics ; ici tout le châssis est en métal, adoptant une teinte légèrement bronzée. Ce choix de fabrication a forcément un impact sur le poids (assez important sur les Blade), mais leur confère un aspect un peu plus premium.

Earsonics Corsa 02

Les Corsa intègrent une connectique en double broches, que la marque préfère à la prise MMCX, jugée plus fragile. Les écouteurs restent bien sûr de purs intra-auriculaires, livrés avec quatre paires d'embouts en silicone et deux paires d'embouts en mousse. Le reste du package se compose d'un câble 4C HR Argent (terminaison jack 3,5 mm) et d'un étui de transport rigide "luxe".

Trois voies audiophile, plus habituel

Les Stark et Blade avaient surpris leur monde en intégrant pour la première fois un transducteur dynamique classique. Cette structure dite hybride permettait de jouer sur les forces d'un transducteur dynamique classique, notamment son aisance dans les basses, mais s'éloignait fatalement de la plupart des autres modèles en matière de son.

Avec les Corsa, Earsonics propose un petit retour aux sources, puisque ces écouteurs se basent sur une architecture entièrement en transducteurs à armature équilibrée. Les Corsa sont ainsi des modèles trois voies, triple transducteurs (un transducteur par voie), tous intégrés au sein d'un cœur en acrylique, dit EVS. À l'instar des écouteurs modernes de la marque, les Corsa exploitent également la technologie TRUEWAVE (système de correction de phase).

LA SUITE APRÈS LA PUB

Earsonics Corsa 01

Pour la signature sonore, la page officielle semble indiquer des basses légèrement plus faibles qu'avec les Blade et des aigus légèrement plus en avant.

Déjà assez ambitieux, les Earsonics Corsa sont déjà disponibles pour un tarif de 400 euros

Spécifications

  • Type : écouteurs intra-auriculaires filaires
  • Architecture : trois voies et triple transducteur
  • Réponse en fréquence : 10 Hz – 20 kHz
  • Impédance : 31 Ohms
  • Sensibilité : 119 dB/mW
  • Prix : 400 euros

Acheter en ligne


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Earsonics

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus