AV-Market, un nouveau site dédié au matériel Hifi et home cinéma d’occasion

Hifi occase

Le matériel Hifi se prête particulièrement bien au marché de l’occasion. Certaines électroniques, enceintes ou platines vinyles sont d’ailleurs réputées quasiment increvables. De plus, les connaisseurs qui aiment bricoler peuvent facilement changer quelques pièces fatiguées pour remettre un appareil en parfait état de marche. Le nouveau site AV-Market a pour ambition « d’organiser le marché des matériels Hi-Fi d’occasion » et ce dans toute l’Europe.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Parmi les amoureux de Hifi, certains ont leurs habitudes dans les auditoriums, quand d’autres économisent pendant de longues années et traquent les bons plans pour s’offrir le matériel de leurs rêves. Enfin, certains amateurs de beau son optent pour des équipements d’occasion – une manière de faire des économies, de faire revivre des appareils vintage, mais aussi de faire au passage un geste pour la planète. Le site AV-Market se présente d’ailleurs également comme « un nouvel acteur de l’économie circulaire ».

Visuel AVM 1 

Pour s’offrir du matériel Hifi d’occasion, on peut chiner dans les brocantes, éventuellement spécialisées (comme la fameuse bourse radio et Hifi de Clamart), se tourner vers les sites de petites annonces généralistes qui disposent souvent d’un rayon Hifi ou image et son, ou encore vers certains revendeurs qui proposent des appareils de seconde main. AV-Market se veut une plateforme totalement spécialisée dans la Hifi et le home cinéma, sur laquelle les passionnés peuvent acheter ou vendre du matériel d’occasion. 

AV-Market ou l’âge de la maturité

En l’occurrence, les créateurs du site n’en sont pas à leur coup d’essai. En effet, ils sont déjà à l’origine du site Hifi occasion, qu’ils géraient depuis 2013. Mais il lui manquait un certain nombre de fonctionnalités pour se développer, d’où la création d’AV-Market et la fermeture prochaine du site Hifi occasion.
AV-Market.com a pour ambition de devenir la plateforme spécialisée regroupant un maximum de petites annonces pour mettre en contact acheteurs et vendeurs de matériel audio et vidéo d’occasion. Le site est disponible en français et en anglais, dans 23 pays d’Europe.

Visuel AVM 3

Nouvelles fonctionnalités et transactions sécurisées

AV-Market est ouvert aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, qui peuvent y déposer leurs petites annonces gratuitement.
Le site se rémunère en prélevant une commission au vendeur (7%) et ce seulement en cas de vente. Quant aux professionnels qui comptent vendre du matériel d’occasion sur le site, ils peuvent envisager une réduction de cette commission à négocier avec AV-Market.

Comme sur n’importe quelle « place de marché virtuelle », les acquéreurs ont la possibilité de noter les prestations des vendeurs. Ces derniers, comme sur les sites de vente d’occasion, peuvent décider que le matériel vendu est à venir chercher sur place ou expédié. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les fondateurs d’AV-Market ont créé ce nouveau site (qui a nécessité 18 mois de développement) en partant d’une page blanche afin de proposer de nouvelles fonctionnalités. Parmi celles-ci la géolocalisation, des filtres avancés pour faciliter les recherches, la possibilité de négocier entre acheteurs et vendeurs et surtout, la sécurisation des transactions financières. En effet, le paiement s’effectue directement sur l’espace sécurisé du site. Enfin, pour faciliter la logistique, AV-Market propose l’achat d’étiquettes de transport avec possibilité d’assurer le matériel expédié.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: AV-Market

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework