Mitchell Acoustics uStream One : une paire d'enceintes sans fil à l’esprit audiophile tout en restant démocratique

Mitchell Acoustics uStream One 0

La marque britannique Mitchell Acoustics arrive chez nous avec un modèle d’enceintes amplifiées ou actives et sans fil, un produit actuellement tendance. Voyons si la marque anglaise, dont le nom nous dit décidément quelque chose, a choisi les bonnes options pour ce premier modèle uStream One.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Bien que toute récente, Mitchell Acoustics n’est pas pour autant une marque "fantôme", d'origine totalement inconnue ou uniquement née d’un bon sourcing sur le rayonnage d’un fabricant chinois. Son créateur Paul Mitchell est à la fois un musicien professionnel et un concepteur de matériel Hifi. Ses premières réalisations remontent aux années 1970 avec la mise au point de systèmes stéréo abordables.

En outre, Paul Mitchell n'est pas inconnu de nos services chez ON-mag. Récemment, en septembre 2019, nous annoncions l’arrêt de la fabrication de ses appareils et de sa précédente marque Mitchell & Johnson, suite des conséquences économiques du Brexit qui était alors encore en cours de négociation.

Paul Mitchell n'a donc à son actif pas que des réussites, mais possède une incontestable expérience et beaucoup de savoir-faire en matière de créations audiophiles. Cette fois-ci, avec sa nouvelle marque, il se lance dans les enceintes sans fil. Il est toujours animé de la même volonté de proposer des produits répondant à un haut niveau d'exigence en termes de performances sonores et de musicalité à des tarifs très attractifs et démocratiques.

Mitchell Acoustics uStream One 1

Le premier système de Mitchell Acoustics s'appelle donc uStream One. Il s'agit d'une paire d'enceintes réellement sans fil (en dehors de leurs cordons de raccordement au courant secteur). En effet, les deux enceintes communiquent entre elles en Bluetooth TWS. Il n'y a pas de câble qui relie l'enceinte maître active à l'enceinte esclave passive comme c'est souvent le cas sur ce genre de produits. Chaque enceinte est active. Elle intègre son propre amplificateur. Celui-ci délivre 50 watts au total en classe D à partir de circuits de puissance Texas Instruments.
Chaque enceinte étant active et indépendante, la possibilité est laissée d’utiliser les uStream One en paire stéréo ou en "double" mono. C'est pratique quand chacun des enfants veut en utiliser une dans sa chambre pour écouter des programmes différents.

Équipées de puces Bluetooth 5.0 pour le sans fil, le système Mitchell Acoustics uStream One possède également une connectique complète analogique et numérique : entrées RCA, mini jack, numérique optique et USB.

Mais là où on reconnaît la touche audiophile de Paul Mitchell, c'est au niveau des haut-parleurs. Ces derniers sont de haute qualité puisque le boomer est un modèle à membrane cuivrée en alliage de magnésium, associée à un moteur exclusif à aimant néodyme, tandis que le tweeter est à dôme textile de 28 mm dans la plus pure tradition audiophile.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Mitchell Acoustics uStream One 2

Spécifications

  • Puissance : 50 watts par enceinte (35 watts pour le boomer, 15 watts pour le tweeter)
  • Amplis Class D de chez Texas Instruments
  • Haut-parleurs propriétaires CLARI-t : boomer de 10,6 cm, tweeter à dôme de 28 mm
  • Entrées : audionumérique optique, analogique sur RCA, analogique sur mini jack, USB
  • Liaison sans fil : Bluetooth 5.0
  • Dimensions : 15 x 23,7 x 23 cm chacune
  • Poids : 3,3 kg chacune
  • Prix : 550 €

Source : https://mitchellacoustics.co.uk
Le système uStream One est distribué en France depuis peu par Avesta / 01 45 14 05 80

Vidéo officielle de présentation du système Mitchell Acoustics uStream One


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Mitchell Acoustics

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework