PUBLICITÉ

Jeep x McIntosh : avec son MX950, l'emblème audiophile embarque à bord du Grand Cherokee L 2021

McIntosh Jeep grand cherokee L 2021 intro

L’audio de prestige s’harmonise parfaitement avec les plus grandes marques automobiles. Ainsi la mythique marque McIntosh prend-elle place à bord du tout nouveau Jeep Grand Cherokee L 2021 pour le plus grand bonheur des audiophiles. Découverte du McIntosh MX950, un système audio d'exception. 

À la pointe de l’audio haut de gamme, les systèmes McIntosh sont reconnaissables entre tous, non seulement grâce à leurs lumières bleues mais ils se démarquent aussi et surtout par leur qualité sonore. Outre les appareils pour la maison, la marque a aussi su se distinguer dans le domaine de l’audio embarquée à travers différentes collaborations réalisées avec des marques telles que Harley-Davidson, Ford ou encore Subaru. Ces partenariats ont notamment donné naissance à des solutions personnalisées dont un système remarquable à l'occasion du 100ème anniversaire de la Ford GT, par exemple. Mais aujourd’hui, McIntosh va plus loin encore. Après une première collaboration sur le Concept Car Grand Wagoneer présenté en septembre dernier, la prestigieuse marque audiophile sera présente dans le nouveau Jeep Grand Cherokee L 2021.

LA SUITE APRÈS LA PUB

McIntosh Jeep grand cherokee L 2021 details 06

Afin de garantir la meilleure expérience audio de luxe McIntosh dans ce véhicule, les ingénieurs des deux sociétés ont travaillé main dans la main pour fusionner forme et fonction au sein de l’architecture du système audio embarqué. Baptisé McIntosh MX950, le système de divertissement qui prendra place à bord du Jeep Grand Cherokee L 2021 est composé de 19 haut-parleurs répartis dans l’habitacle à 12 emplacements stratégiques. L’idée est de proposer un son d’une extrême précision où que l’on se trouve à l’intérieur du véhicule. Pour cela, la solution comporte un amplificateur à 17 canaux qui délivre une puissance totale maximale de 950 Watts.
Le système utilise la conception de haut-parleurs LD/HP pour une faible distorsion et intègre la technologie brevetée McIntosh Power Guard, qui offre une clarté d’exception même à des niveaux de volume très élevés grâce à la surveillance du signal en sortie pour protéger les enceintes de toute surcharge. En outre, on peut également compter sur l’intégration de matériaux spécifiques utilisés pour rendre les composants les plus légers possibles tout en gardant leur solidité, afin que les haut-parleurs puissent répondre rapidement et convenablement pour assurer une reproduction sonore des plus fidèles.

McIntosh Jeep grand cherokee L 2021 details 12

Le système McIntosh pensé pour le Jeep Grand Cherokee L 2021 propose également plusieurs touches de design dont des boutons de commandes striés en métal, des logos sur les grilles des haut-parleurs profitant d’un rétroéclairage bleu McIntosh. Et parce chaque détail à son importance, la calandre du subwoofer profite même d’un logo « Mc » tel qu’il apparaît dans les dissipateurs thermiques monogrammés de la marque. Si l’envie de prendre le volant du Jeep Grand Cherokee L 2021 vous vient, c’est tout à fait compréhensible, surtout avec ce système audiophile McIntosh MX950 embarqué, mais il faudra patienter un peu. En effet, le véhicule sera présent dans les concessions à partir du deuxième trimestre 2021.

Source : Jeep, McIntosh

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



McIntosh, Jeep

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus