La Boite Concept LX Platine édition SupaKitch : le bureau design, audiophile et vinylique vibre aux ondes aquatiques

 La Boite Concept LX Supakitch ONmag 01

Marque française à succès, à la fois pour ses designs et pour l'originalité de ses créations, La Boite Concept propose des tout-en-un novateurs, Hifi dans l'âme et pourtant éloignés du public traditionnel. Récent classique de la marque, le modèle LX Platine débarque à présent dans une version hautement artistique, développée en collaboration avec l'artiste SupaKitch.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Une base d'ébéniste Hifi

Présenté sous la forme d'un petit bureau, voire d'un petit pupitre, le LX Platine a tout du meuble design de créateur. Construit en France sur une base en noyer ou en chêne, il intègre un système sonore complet. Entre ses pieds, un plateau en métal se destine à accueillir une collection vinylique.

Sur son plateau supérieur en bois, une platine vinyle vient s'intégrer, presque de manière invisible (sans excroissance). À ses côtés, un petit centre de contrôle permet de régler le volume.

La Boite Concept LX Supakitch ONmag 03

Ce très bel objet va même plus loin, puisqu'il s'inspire de La Boite Concept LD, premier produit de la marque, regroupant ainsi les fonctions de DAC, amplificateur et système d'enceintes multivoies.

Un certain nombre de connectiques sont prévues à l'arrière :

  • des entrées numériques : 1 prise optique, 1 port USB ;
  • des entrées analogiques : 1 entrée auxiliaire en jack 3,5 mm, 1 entrée Ligne RCA, 1 entrée Phono ;
  • une puce Bluetooth 4.2 avec prise en charge du codec aptX ;
  • une sortie casque.

À ces éléments s'ajoute un petit espace avec une prise 220V pour brancher n'importe quel appareil, ainsi que 2 prises de recharge en USB-A.

Côté analogique, cinq haut-parleurs sont répartis en trois voies. Un large HP avec membrane en cellulose à longue excursion est installé dans le coffrage, placé vers le bas. Pointés vers l'avant, on trouve deux haut-parleurs de médiums/aigus en fibre de verre, avec ogive de dispersion en aluminium. Enfin, deux tweeters TWS WS 3.0 sont placés à l'arrière, orientés de manière oblique, et associés à deux déflecteurs convexes (pour renvoyer et disperser l'onde vers l'avant).

LA SUITE APRÈS LA PUB

La Boite Concept LX Supakitch ONmag

Pour la petite histoire, les tweeters TWZ sont une invention de la marque Hifi française Siare, étroitement liée à Davis Acoustics, le fondateur de ce dernier étant un ancien de Siare. Mais surtout, Siare (créé en 1938) a été fondé par la famille Cagniard, Timothée Cagniard étant justement le cofondateur de La Boite Concept.

L'ensemble, décrit comme 4.1, s'appuie sur un amplificateur en classe D pour chaque enceinte, délivrant une puissance totale de 285 W.

 

Bruyant comme l'eau

Ne révolutionnant pas le modèle de base, l'édition spéciale SupaKitch passe toutefois à une bras de lecture (plour la platine) en carbone.

Ce modèle est surtout le fruit d'une association entre cet artiste et La Boite Concepte. Dans ses œuvres, celui-ci propose une approche très poussée des motifs et des textures, souvent marqués par des couleurs très riches.

Parmi ses créations, l'eau occupe une place primordiale, place que nous retrouvons sur cette nouvelle version de la LX.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La Boite Concept LX Supakitch ONmag 02

Ici, une partie du plateau supérieur se gaine de cuir bleu pleine fleur, dont les formes rappellent la surface de l'eau. Une révolution ? Sans doute pas, mais une déclinaison intéressante, qui plaira à ceux qui désirent une petite touche d'originalité supplémentaire pour cette référence déjà artistique dans l'âme. Modèle haut de gamme, la LX SupaKitch est vendue au prix de 3 950 euros.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: La Boîte Concept

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework