Urbanista Miami : casque audio sans bruit et sans fil, à petit prix, qui a la classe (américaine)

Urbanista Miami ONmag 02

Marque pour le moins fashion, Urbanista est pourtant beaucoup plus que cela. Avec Marshall, Beats ou encore Urbanears, Urbanista fait partie des rares marques rescapées de l'époque des "casques design", (quand les Wesc et autres se sont tous effondrés). Le constructeur propose à présent des produits aux lignes très travaillées, mais sans sacrifier la qualité technique. À ce titre, le futur casque Miami promet de combiner style et isolation efficace dans un casque confortable et assez abordable.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Pas orignal, mais réussi

Le design de l'Urbanista Miami n'est pas ce que l'on peut qualifier "d'unique". Ce modèle circum-auriculaire emprunte nombre de ses éléments à des marques comme Jays (notamment le q-Seven) ou Jabra (85 H). Ses lignes très épurées vont de pair avec une approche relativement colorée, à travers quatre modèles. Le choix des couleurs suit toutefois la tendance scandinave, très à la mode (ce que fait Apple par exemple), c'est pourquoi même dans sa déclinaison rouge ou verte, le casque Miami reste sobre.

Urbanista Miami ONmag

Ce casque Bluetooth n'oublie pas pour autant les amateurs de jack, en conservant une entrée en 3,5 mm. La recharge passe par une prise USB-C, ce qui est maintenant la norme. Si ce modèle ne se démarque pas forcément du lot, la qualité des matériaux et la finition semblent particulièrement soignées. De quoi espérer que ce casque soit plus durable que la norme.

Pour la petite histoire, nous pouvons relever qu'il existait déjà un casque Urbanista Miami à l'époque, qui n'était alors qu'un casque filaire et supra-auriculaire sans grande ambition.

Tout pour réussir

Même la fiche technique de l'Urbanista Miami est assez classique, ce qui permet d'espérer de bons résultats. Rappelons que les excellents casques à réduction de bruit à moins de 150 euros ne sont pas légion.

Le Miami est propulsé par une puce Bluetooth 5.0 BES2300YP de Bestechnic, une référence très originale par rapport aux habituelles Qualcomm ou Mediatek. Difficile de connaître la qualité de celle-ci, mais les codecs AptX et LDAC ne sont pas au programme ; seul le SBC et l'AAC sont pris en charge.

Urbanista Miami ONmag 03

LA SUITE APRÈS LA PUB

La partie sonore est quant à elle assurée par des transducteurs de 40 mm. Mais surtout, le Miami intègre un système de réduction de bruit active, doublé par un mode Ambient sound, qui permet de reproduire les sons étouffés par l'isolation passive (les coussinets). Ce mode Ambient semble avoir un côté intelligent, reconnaissant les sons à reproduire en priorité.

L'Urbanista Miami est livré avec une pochette de transport rigide, des câbles USB-C et jack, mais également un adaptateur pour les prises d'avion. En bref, voilà un casque qui paraît à la fois complet, bien fini et fourni avec un ensemble d'accessoires complet.

Urbanista Miami ONmag 01

L'Urbanista Miami est déjà disponible en précommande, au tarif de 150 euros.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Urbanista

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework