icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

RHA TrueConnect 2 : une autonomie doublée pour ces écouteurs true wireless au flegme tout britannique

RHA TrueConnect2 ONmag 1

Marque du Royaume-Uni navigant entre l'entrée et le haut de gamme, RHA s'est lancé dans la très difficile aventure des écouteurs zéro fil avec les TrueConnect premiers du nom, le tout avec une optique sportive. Sans révolutionner la formule, la nouvelle version TrueConnect 2 l'affine, conservant au passage l'essentiel du design et des caractéristiques.

Coton tige façon AirPods

L'inspiration de ces écouteurs intra-auriculaires n'est pas à chercher bien loin, puisque leur forme prolongée d'une tige fait immanquablement penser aux AirPods d'Apple. L'influence est sans doute plus pratique que volontaire, puisque c'est à peu près la seule ressemblance.

Disponibles en deux finitions, noir carbone et bleu navy, les TrueConnect 2 sont constitués d'un plastique mat d'assez bel effet, mettant en valeur un design très épuré, sans doute un peu trop discret lorsque l'on connaît les autres produits de la marque.

RHA TrueConnect2 ONmag 4

Le maintien des écouteurs est assuré par un système classique d'embouts montés sur des canules courtes, le tout sans "vissage" dans les oreilles.

RHA n'a pas pourvu les TrueConnect 2 de boutons mais de touches capacitives, ce qui présente des avantages (comme éviter de s'enfoncer encore plus les écouteurs dans les oreilles) et des défauts (cela manque parfois de précision et leur utilisation n'est pas aisée lorsqu'on porte des gants ou quand on a de la sueur sur les doigts).

Point de réduction de bruit active, mais une isolation de la voix lors des appels, à la manière de l'algorithme cVc de Qualcomm.

RHA TrueConnect2 ONmag 2

Le boîtier de recharge demeure le même que celui de la version 1, à savoir un modèle relativement volumineux mais qui rentre encore dans une poche ; il est plutôt atypique car il fonctionne sur un principe de pivot interne. Ce boîtier, qui se recharge en USB-C, utilise des Leds pour indiquer le niveau de charge.

 

Au sec et jouissant d'une importante autonomie

L'un des principaux points forts de ces écouteurs est leur résistance IP55, ce qui leur permet de résister à la plupart des poussières et aux projections d'eau en tout genre. Même si elle permet un usage sportif, la certification IP55 n'est plus aussi impressionnante qu'elle pouvait l'être à la sortie des TrueConnect. En effet les modèles IPX6 voire IPX7 sont de plus en plus courants dans cette gamme de prix, à commencer par les impressionnants Jabra Elite Active 75 T.

La partie sonore devrait être globalement la même, la marque ne donnant aucune précision, si ce n'est l'utilisation d'un transducteur dynamique de 6 mm (le même diamètre que sur la version 1). Les adeptes de codecs Bluetooth un peu avancés seront très déçus, puisque la marque fait à la fois l'impasse sur l'AptX et sur l'AAC, ce qui est un peu étrange pour une marque du calibre de RHA.

RHA TrueConnect2 ONmag 3

Déjà confortable en son temps car dépassant les 5 h, l'autonomie des TrueConnect 2 passe à 9 h en simple charge, et à plus de 35 h avec le boîtier. Cette autonomie ne constitue pas encore un record, mais elle est très supérieure à la moyenne.

Sur le papier, les TrueConnect 2 sont donc intéressants, mais pas forcément impressionnants, puisque leur prix officiel s'élève à 160 euros.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: RHA

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework