PUBLICITÉ

Gold Note DS-10 PLUS et PSU-10 EVO : il est l'or de se mettre à jour, pour le constructeur Hifi italien

Gold Note DS10 PLUS ONmag 1

Bien belle marque italienne caractérisée par son amour de la couleur or, Gold Note propose avec le DS-10 PLUS de mettre à jour l'un de ses petits classiques, le streamer DS-10. En parallèle, Gold Note présente également une nouvelle version de l'alimentation dédiée au DS-10 et au DS-10 PLUS, la PSU-10 EVO.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Gold Note DS-10 PLUS : un amour doré de compacité

Presque esthétiquement identique au DS-10, le DS-10 PLUS combine dans un châssis tout à fait compact les fonctions de DAC externe et de streamer. Pour cela, ce petit lingot d'aluminium strié de chevrons sur le dessus intègre toutes les entrées numériques possibles, ainsi qu'une interface réseau tout à fait dans l'air du temps.

Nous retrouvons en entrée numérique deux connectiques Toslink optiques, une prise USB-B, une entrée coaxiale en RCA et une entrée (type professionnelle) AES-EBU en XLR. Le DS-10 PLUS ajoute à cela une prise USB pour la lecture de fichiers sur clé USB ou disque dur, une prise Ethernet, mais également une carte Wi-Fi avec antenne externe, compatible WPS, ainsi qu'un module Bluetooth. Difficile de demander plus en la matière.

Gold Note DS10 PLUS ONmag 5

Ce n'est pas tout, puisque le DS-10 PLUS sort en RCA (asymétrique) mais également en XLR (symétrique). Enfin, il dispose de sa propre alimentation (prise secteur classique) et peut également se raccorder aux alimentations haut de gamme PSU-10 et PSU-10 EVO.

Même si elle s'avère très complète, cette connectique est pratiquement identique à celle du DS-10 premier du nom, à ceci près que la version PLUS dispose également d'une entrée jack 3,5 mm. Grâce à cette dernière ainsi qu'à une sortie jack 6,35 mm présente en façade, il est possible d'utiliser le DS-10 PLUS en tant qu'amplificateur casque. 

En outre, il possède un réglage du volume préampli. En plus de gérer la sortie casque, cela donne la possibilité de régler le volume directement une fois l'appareil raccordé à un couple préampli/amplificateur de puissance.

Gold Note DS10 PLUS ONmag 2

LA SUITE APRÈS LA PUB

Pour le reste, les différences entre le DS-10 et le DS-10 PLUS ne s'expriment selon la marque que dans son alimentation, légèrement améliorée. Ainsi cet appareil conservera-t-il a priori un convertisseur AK4493 d'AKM, tout en étant compatible DLNA, Roon, AirPlay, ainsi qu'avec les services Qobuz, Spotify, et Deezer via une application dédiée.

Même si les différences sont assez restreintes, Gold Note annonce vouloir garder la version DS-10 au catalogue, le modèle PLUS étant comme son nom l'indique une version légèrement améliorée et non fondamentalement différente. Ainsi, les caractéristiques générales sont-elles exactement les mêmes.

Disponible d'ici le mois de juin en trois coloris (or, noir et argent), le Gold Note DS-10 PLUS sera normalement vendu aux alentours de 2 900 euros.

 

Gold Note PSU-10 EVO : quand le courant passe bien

Gold Note DS10 PLUS ONmag 4

Autre petite évolution. Si le modèle PSU-10 était déjà une alimentation dédiée très haut de gamme, la PSU-10 EVO ne propose que d'améliorer légèrement ses capacités.

Ainsi, ce produit combinant un large transformateur, un circuit de filtrage évolué et surtout une très imposante bobine choke (bloquant les hautes fréquences pour éviter le parasitage du signal) évolue-t-il lui aussi seulement par petites touches. En plus d'une construction légèrement remaniée, le modèle EVO proposerait un circuit de filtrage encore amélioré. Le PSU-10 EVO sera lui aussi disponible d'ici le mois de juin ; son prix reste à confirmer.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Gold Note DS10 PLUS ONmag 3


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Gold Note

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus