icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Topping A90 : un ampli casque ultra-compact et technique pour les amoureux de la symétrie audio

Topping A90 ONmag 1

Conctructeur iconoclaste toujours en quête d'intégrer les meilleurs composants dans des appareil compact et abordables,Topping délivre avec son amplificateur A90 un véritable modèle du genre. Amplificateur développé pour être associé avec son convertisseur D90, ce A90 semble réussir son pari haut la main si l'on en croit les premier retours.

Presque à l'étroit dans ses connectiques

Pourquoi faire un choix entre taille du produit et nombre de connectiques ? Le Topping A90 prouve que malgré des dimensions raisonnables, un amplificateur casque de bureau peut tout à fait intégrer des entrées et sorties RCA et XLR ainsi qu'un trio de sorties casques, le tout en accueillant une belle molette de volume et quelques commutateurs (pour le gain ainsi que les entrées et sorties).

Présenté dans un très sobre boîtier en aluminium, le Topping A90 affiche le design caractéristique de la marque, qui prône une simplicité des lignes et un sérieux de la construction.  

Topping A90 ONmag 3

Ainsi cet appareil assure-t-il une double fonction. Premièrement celle d'amplificateur casque, grâce à une prise jack 6,35 mm en asymétrique ainsi qu'un duo de prises jack 4,4 mm – XLR 4 broches en symétrique. Il peut ainsi contenter tout type d'utilisateur.

Deuxièmement, le Topping A90 pourra également faire office de préamplificateur, grâce à une sortie XLR 3 broches et une sortie RCA. De quoi l'associer à un bon amplificateur de puissance pour profiter de ses qualités avec des enceintes.

 

Amplification secrète

Très discret sur l'architecture interne de son A90, Topping indique simplement qu'il s'agit là d'un produit tout en transistors. La marque se faisant une spécialité de l'amplification classe D, il serait logique (surtout vue sa très petite taille) de retrouver cette technologie ici.

En l'occurrence, les premières mesures effectuées lors de tests indépendants indiquent des caractéristiques techniques ahurissantes, notamment une dynamique (123 dB) et un taux de distorsion harmonique (0,000086%) dignes des meilleurs modules THX, que ce soit en symétrique ou en asymétrique. En d'autres termes, la marque a réussi à créer un petit bijou de précision sonore qui n'aurait rien à envier à des appareils 5 fois plus chers.  

Topping A90 ONmag 2

Bien sûr, nous connaissons tous les exigences des audiophiles, et il faut plus que de bonnes mesures pour les convaincre.

Topping fournit également très peu de détails sur la puissance, indiquant seulement 125 mW en sortie asymétrique et 250 mW en sortie symétrique, sans préciser à quelle impédance.

Destiné à être associé au convertisseur D90, qui intègre le top du top du DAC (l'AK4499), l'A90 est vendu à seulement 500 euros en France.

source : audiophonics.fr


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Topping

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework