icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

AAdac : un nouveau DAC/préampli Hifi numérique et compact chez l'italien Audio Analogue

AAdac : un nouveau DAC/pré-ampli numérique compact chez Audio Analogue

Audio Analogue a créé une gamme d'éléments plus compacts que les modèles Anniversary vraiment imposants. Cette gamme PureAA accueille désormais un DAC dans un boîtier de 22 cm de large baptisé AAdac. Il reprend néanmoins les gimmicks incontournables de la marque italienne avec ce gros potentiomètre de volume central.

Comme ses grands frères, l'AAdac est proposé en finition aluminium silver ou noire. La face avant est constituée d'un panneau de forte épaisseur dans lequel vient s'insérer le bouton de volume entouré de multiples LEDs afin d'indiquer le niveau de sortie. Autour de lui se trouvent encore une ribambelle de LEDs indicatrices pour afficher l'entrée en cours et la fréquence d'échantillonage. Au moins, on a confirmation de ce qu'il se passe à tout moment.

audio analogue AAdac connexions 

Les entrées sont exclusivement numériques avec : une optique, deux coaxiales, une AES/EBU, un port USB audio et une antenne pour le Bluetooth (AptX). Les sorties converties en analogique sont disponibles en symétrique et en asymétrique. Notons en face avant la présence d'une sortie casque et le récepteur de la télécommande. L'AAdac est idéal à utiliser avec un ordinateur, un streamer, un lecteur CD... Ou tous à la fois.

audio analogue AAdac inside

Le convertisseur numérique/analogique repose sur une puce Sabre ES9038 768kHz/32 bits capable de lire les fichiers provenant de la prise USB en 384/32 ainsi que les DSD512. Bien sûr, les composants sont audiophiles, triés sur le volet et implémentés de façon étudiée, le traitement des deux canaux étant totalement séparé comme on peut le voir sur la photo ci-dessus.

audio analogue AAdac black

Les réglages possibles permettent de sélectionner l'un des 7 filtres disponibles, de modifier la balance et l'intensité des LEDs en façade. Audio Analogue laisse le choix pour l'usage de ce DAC selon ses besoins : soit en sortie fixe vers un préampli ou un intégré, soit en sortie variable pour attaquer directement un bloc de puissance. Un driver téléchargeable sera disponible lors d'une liaison sous Windows, il est inutile avec un Mac. Il est à noter que le cordon USB est fourni.

Prix public indicatif : 3490 €

Source : Audio Analogue

Caractéristiques techniques

  • Canaux : 2
  • Niveau de sortie : 2.9 µV (22 Hz ÷ 20 kHz )
  • Niveau de sortie (pondéré A) : 2.1 µV
  • Tension de sortie symétrique (1 kHz/0 dB) : 3.35 VRMS
  • Etendue dynamique (pondéré A) : 124 dB
  • THD+N (1dB, 1kHz, FS = 48 kHz) : -108 dB
  • Convertisseur : Sabre ES9038
  • Connectique : 1x entrée USB Amareno compatible 32/384 et DSD512 ; 1x entrée optique compatible jusqu'au 24/96 ; 2x entrées coaxiales compatibles jusqu'au 24/192 ; 1x entrée AES/EBU compatible jusqu'au 24/192 ; 1x entrée Bluetooth AptX HD compatible 16/48 ; 1x sortie sur paire XLR ; 1x sortie sur paire RCA ; 1x casque sur 6,35 mm
  • Accessoires : télécommande, câble USB, antenne Bluetooth, câble secteur
  • Consommation : 0,7 Watts
  • Dimensions (L x P x H) : 22 x 39 x 10 cm
  • Poids : 5,5 kg


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Audio Analogue

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework