Dynaudio Contour i : une longévité exceptionnelle pour une gamme d'enceintes mythiques

Dynaudio Contour i : une longévité exceptionnelle pour une gamme d'enceintes mythiques

Les enceintes Contour existent au sein du catalogue Dynaudio depuis 1986. Elles se placent juste en dessous du haut de gamme Confidence en reprenant génération après génération le meilleur du savoir-faire de la marque. Avec cette nouvelle version améliorée, "improved" en anglais, la série devient Contour i. Quatre modèles la composent. 

Bien que ces enceintes fassent déjà partie d'une proposition premium, leur style est toujours resté assez sage. On ne peut pas en dire autant des modèles Confidence. Les Contour i conservent l'esthétique classieuse et assez discrète des Contour "normales" qu'elles remplacent. C'est-à-dire un coffret aux arêtes marquées en haut et en bas, mais aux côtés galbés.   

Dynaudio Contour 30i

Les haut-parleurs prennent place sur un baffle venant en applique et qui reste toujours de couleur noire. Une grille aimantée vient les cacher. Au niveau des nouveautés, le tweeter devient Esotar 2i. Une chambre arrière plus large participe à l'amortissement et au recul de la distorsion afin d'offrir une réponse en fréquence plus plate.

dynaudio contour i esotar 2i

Le woofer de la colonne 30i, de la bibliothèque 20i et de la centrale 25Ci passe sur un spider en Nomex pour un meilleur contrôle de l'excursion de la membrane. Sur la grande colonne 60i, les woofers sont tout nouveaux : plus gros aimant et nouvelle conception pour la bobine. Le but étant ici de délivrer des basses encore plus franches. Les filtres passifs évoluent également pour suivre ces nouveaux haut-parleurs.

dynaudio contour i gamme

La gamme Contour i s'adresse avant tout aux audiophiles, quelle que soit la place dont ils disposent grâce aux deux colonnes et au modèle de bibliothèque. Ces enceintes sont également ouvertes sur le home cinéma avec une voie centrale de très haute qualité qui pourra être configurée en "large", un atout de taille pour la reproduction des bandes-son. 

Comparativement à la génération précédente, les Contour i sont proposées dans trois finitions d'un très haut niveau : chêne gris, noyer et noir laqué ; on perd donc le blanc et l'acajou. Les tarifs des Contour i démarrent à partir de 4500 € la paire et 3250 € pour la voie centrale.

Source : Dynaudio

Photos officielles des Dynaudio Contour i

 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Dynaudio

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework