Marshall Monitor II ANC : le casque rock passe à la réduction de bruit active

Marshall Monitor II ANC ONmag 1

Troisième itération de la série de casques Monitor de Marshall (fabriqués par Zound Industries), le Monitor II ANC monte sensiblement en gamme. Très proche de ses prédécesseurs mais plus ambitieux, ce modèle entend bien gagner sa place parmi les rockstars du genre.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le design Marshall, des améliorations en plus

Esthétiquement, le Marshall Monitor II ANC ressemble presque trait pour trait au précédent Monitor Bluetooth. Il arbore des coques ovales, une structure en métal et un revêtement vinylique recouvre l'arceau et les coques. Néanmoins, quelques très bonnes idées ont été apportées, à commencer par des branches enfin pivotantes et non plus seulement pliables. Cette nouveauté va enfin permettre à ce casque de s'adapter à toutes les formes de têtes (le modèle d'ancienne génération était très droit alors que toutes les morphologies de têtes ne le sont pas ; il y avait donc constamment un espace entre le crâne et l'un des bords des coussinets), mais également de se replier totalement sur lui-même. Malheureusement, si cela permet au Monitor II ANC d'être moins exposé aux chocs, la marque le prend comme prétexte pour n'inclure qu'une simple pochette de transport souple et non une mallette semi-rigide. Évolution discrète : les coussinets sont également plus épais.

Marshall Monitor II ANC ONmag 3

Le plus gros changement reste l'apparition de la réduction de bruit active, qui s'accompagne de la fonction "Monitor Transparency", permettant de retranscrire les sons atténués par l'isolation des coussinets.

L'ergonomie reste caractéristique de Marshall, c’est-à-dire atypique. Ainsi la navigation ne s'appuie-t-elle pas vraiment sur un système de boutons, mais presque. Déjà rencontré sur les casques récents de la marque, un petit joystick (cliquable) à quatre directions permet de régler le volume et d'avancer ou reculer d'une piste. En cliquant sur ce joystick, il est possible de lancer la lecture ou de mettre en pause, d'allumer ou démarrer le casque, mais également de passer en profil d'appairage (par une pression prolongée).

Marshall Monitor II ANC ONmag 4

Seconde excellente idée, totalement nouvelle ici : la présence de deux boutons multifonctions totalement camouflés à l'arrière des branches. Du côté gauche, on trouve un bouton ANC qui permet de sélectionner l'un des trois modes : Allumé, Désactivé, Monitor Transparency. Du côté droit, le bouton M peut renvoyer à l'une des deux fonctions suivantes : l'appel à l'assistant ou le choix entre trois égaliseurs prédéfinis. Pour régler ces derniers ainsi que les différentes fonctions, l'appli dédiée Marshall sera mise à jour et prendra en charge ce nouveau casque.

Marshall n'opère pas de gros changement sur les transducteurs, qui resteront d'un diamètre de 40 mm comme ceux des autres modèles Monitor. La puce Bluetooth va en revanche subir un petit lifting étrange. Si le précédent Monitor pouvait fonctionner en AptX, le Monitor II ANC ne reconnaît que le SBC. Sans être une tragédie, cela paraît totalement incompréhensible pour un casque prétendument haut de gamme.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Marshall Monitor II ANC ONmag 2

L'autonomie est l'un des gros avantages de ce casque : Marshall annonce 30 h (Bluetooth + ANC) et 45 h sans ANC, la recharge s'effectuant en USB-C.

La sortie du Marshall Monitor II ANC était initialement prévue ce mardi 17 Mars, à un tarif de 300 euros, mais il risque de se faire un peu attendre au vu des circonstances actuelles.

Vidéo de présentation officielle du casque Marshall Monitor II ANC

Offres, meilleur prix, disponibilité pour le casque sans-fil Marshall Monitor II ANC


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Marshall Headphones

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework